Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Gilberti - Le geste neuf

Michel Gilberti le geste neuf.jpg

 

LE CHANT DE L’AVEUGLE

 

Écoutez ma prière, écoutez mon chant

 

J’ai baisé à pleine bouche la terre

De mes sœurs, frères, mères et pères

J'ai bu avec reconnaissance à la source des joies

Comme des peines, inégalement distribuées

 

Aujourd'hui je me prosterne

Devant l'insecte qui croise mes pas

Et me tais quand l'oiseau chante

Mes mains touchent le bol et le vide

 

Chaleur, air, poussière, voilà mon pain

 

Je ne m'abreuve plus de larmes

Depuis ce jour béni

Où le baiser du ciel a brûlé mes pupilles

Et m'a rendu à la vie

 

Temps du désir, temps de l'aversion

 Les ténèbres sont dissipées

 

Amour, joie, poussière, voilà ma nourriture

 

 Écoutez ma prière, écoutez le chant du clairvoyant.

 

 

cg in Ailleurs Simple (Nouveaux Délits 2012)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.