Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T. Dylan Moore - Conservation of Energy

T Dylan Moore.jpg

 

La nature s’est soulée durant des semaines et elle avait soif. Sur la pelouse sèche, typique des causses, orchidées, globulaires, polygalas, linodores, piloselles, exposent leurs chairs délicates et je retrouve le vieux tapis de plage pour le bureau en plein air. Le coucou clame son forfait et les oiseaux plus convenables achèvent la construction des derniers nids. Un chien aboie comme il se doit. Ça pépie, ça ricane, ça siffle et bourdonne. Le grand jardin qui m’entoure ne cesse de m’extasier. J’ai décidé de faire de mon quotidien, un sanctuaire. Le noir, le sombre, l’obscur, on connaît, depuis des siècles et des siècles et je crois avoir compris quelque chose tout récemment.

Ce n’est pas la chose en elle-même qui est nouvelle, c’est ma compréhension. J’ai encore besoin de me raccrocher à un crayon, ce besoin de témoigner encore du vécu, comme si vivre simplement ne suffisait pas.

 

 

cg in A la loupe, tout est rituel

Les commentaires sont fermés.