Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TARTINADE NORDIQUE ET PIZZA SUCRÉE MÉRIDIONALE

 
 
TARTINADE NORDIQUE


Pommes de terre cuites à la vapeur douce, harengs fumés, échalotes, crème de soja, jus de citron, huile d'olive vierge grecque, moutarde, persil et ciboulette de la terrasse.
  
Mixer les harengs fumés avec les échalotes, la crème et la moutarde, rajouter les pommes de terre froide écrasées en purée, mélanger avec jus de citron, huile, persil et ciboulettes hachées.
 
A tartiner sur du pain grillé ou manger tel quel.
 
 
  
PIZZA SUCRÉE MÉRIDIONNALE

 Pâte à pain à la farine d'épeautre et graines de chanvre concassées (à chaque fois que je fais du pain j'en profite pour réserver de la pâte pour préparer des pissaladières salées ou sucrées), sucre rapadura, poudre d'amandes, poudre de cannelle et badiane, crème liquide de soja, sirop (en l'occurrence là c'était grenadine).
 
Étaler finement la pâte à pain dans un moule à tarte huilé (huile d'olive). Saupoudrer une une fine couche de sucre sur le fond, recouvrir de poudre d'amande, saupoudrer de cannelle (beaucoup) et de badiane (un peu, le goût est fort). Recouvrir de crème, arroser d'un filet de sirop et au four une quinzaine de minutes. A surveiller : la cuisson de la pâte à pain, ni trop, ni trop peu, est garante du délice à venir. Toucher le bord, dès qu'il est dur et dorée, et avant qu'il ne fonce, c'est bon. Et en plus c'est beau !

 

 

Commentaires

  • Et si en plus c'est beau, alors c'est le pied! Merci

Les commentaires sont fermés.