Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clafoutis de septembre et Chutney de pêches

Avec les prunes, des pêches, des poires, des figues... deux ou trois œufs, de la farine, du sucre, du lait, un peu de beurre, un peu de crème pour les gourmets, c'est un régal ces clafoutis de fin de saison. Mon petit truc à moi, avec quelques feuilles de géranium rosat au fond du plat, et un arôme de rose vient souligner la saveur des fruits, voyage garanti.

 

Chutney de pêches

Des pêches pas très sucrées, mais avec des oignons rouges, un piment fort et frais, du curcuma et du gingembre frais aussi, des clous de girofle, des bâtons de cannelle, des graines de cumin, du sucre complet, tout ça à cuire en remuant à feu pas trop vif pendant 15 mn, puis on rajoute du vinaigre de cidre (250 ml pour 8 pêches et 3 oignons), on monte le feu, on laisse cuire en remuant encore 5 mn et hop en pots stérilisés, qu'on retourne le temps qu'ils refroidissent... et à déguster pendant l'hiver. Le fond de casserole va servir ce soir avec du riz et du poisson blanc.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.