Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2016

Poêlée de merlan aux courgettes, épinards et amarante sauvage

 

002.JPG

Une belle courgette du producteur bio, un filet de merlan pêché au chalut au Nord-est de l’Atlantique, quelques belles feuilles d’épinards et six ou sept tiges d’amarante verte sauvage de mon jardin suspendu, cinq gousses d’ail du producteur bio, poudre de cumin, coriandre et curcuma, gros sel, huile de tournesol locale et trois tomates cerises Montplaisir cueillies au dernier moment

 

Couper la courgettes en quatre dans la longueur puis en rondelles, les faire revenir dans une bonne poêle en fonte avec l’huile de tournesol et le cumin et la coriandre en poudre (j’ai la main lourde), quand elles commencent à dorer, rajouter le filet de merlan avec une pincée de gros sel, retourner plusieurs fois, puis le séparer en petits morceaux, bien mélanger. Rajouter les feuilles d’épinards sans les tiges, mélanger encore, puis les feuilles et les tiges les plus fines de l’amarante, mélanger, ajouter l’ail haché, monter le feu en remuant vivement, saupoudrer d’un peu de curcuma, mélanger et servir. Avec la saveur des petites tomates, c’est juste top !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.