Pain de potimarron
Un petit potimarron, trois œufs, crème de soja, trois gousses d'ail,
noix de muscade, sel, poivre, chapelure d'épeautre,
huile d'olive, graines de courge, omégasio
Faire cuire le potimarron à la vapeur, le couper en deux, ôter les graines. Huiler un plat à four et écraser le potimarron au presse-purée. Battre les œufs avec la crème, sel, poivre, muscade râpée. Verser sur le potimarron, rajouter deux ou trois gousses d'ail hachées, bien mélanger, tasser, puis saupoudrer de chapelure, parsemez de graines de courge et arroser d'un bon filet d'huile d'olive. Au four, 20-25 minutes environ.
Sera parfait accompagné d'une salade verte à l'huile de noix et vinaigre balsamique. L'omégasio (à base de noix) se rajoute directement dans l'assiette, selon les goûts.
Avec les restes, j'ai fait des croquettes à base de flocons d'avoine, gonflés au lait de riz, avec du curry et en rajoutant des graines de tournesol et de courge, sel et poivre : former les croquettes, les déposer dans un plat à four huilé, les saupoudrer de chapelure d'épeautre, un filet d'huile d'olive et hop, 15-20 mn au four. A déguster avec une salade de betterave chioggia râpée crue, huile d'olive, vinaigre balsamique, graines de cumin, omégasio.