Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2017

Houmous d'orties

 

086.JPG

 

Un petit bocal de pois chiches, un yaourt au lait de chèvre, une cuillère à soupe de tahin, beaucoup d'orties fraîchement cueillies loin de toute pollution (les pousses du dessus), un citron (le mien vient de mon citronnier, du luxe), une bonne huile d'olive, cumin en poudre, 6 ou 7 fleurs fraîches de ciboulette, sel (le mien est un Guérande aux algues)

 

Faire tremper 5 minutes les orties dans de l'eau vinaigrée, bien rincer, vérifier qu'il n'y a pas de petites bébêtes, laisser sécher sur un torchon propre en tamponnant délicatement. Mixer pois chiches, tahin, sel, jus de citron, fleurs de ciboulette (en garder une ou deux pour la déco), rajouter une partie des orties, de l'huile d'olive, mixer encore, rajouter le yaourt et le reste des orties, mixer de nouveau. A déguster de suite avec pour ma part des galettes de pain azyme d'épeautre et un rouge de table bio des Cévennes, ou réserver au frais.

Régal !

 

 

 

 

Écrire un commentaire