Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2017

Hot quinoa aux blettes

 

014.JPG

 

Des côtes de blettes, le vert d'une botte d'oignons frais, du quinoa, de la sauce coriandre-wasabi, de la sauce tomate, du piment de Cayenne et de la coriandre en poudre, huile d'olive.

 

Faites revenir à feu vif les côtes de blettes et le vert des oignons dans une grande poêle, de préférence en fonte épaisse et dans l'huile d'olive, avec la coriandre et le piment selon le goût. Rincer le quinoa. Quand les côtés sont transparentes, ajouter un  filet de sauce coriandre-wasabi, bien mélanger, puis baisser le feu, ajouter le quinoa, bien mélanger encore, puis verser la sauce tomate, mélanger encore, puis rallonger avec de l'eau. Remettre le feu à vif, jusqu'à ébullition, puis baisser et couvrir, laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide, en remuant de temps en temps.  Peut se manger chaud ou froid (froid c'est tout aussi délicieux, voire meilleur).

La veille j'avais utilisé les feuilles des blettes dans une poêlée avec des dés de soja, sauce tomate, ail, cumin en graines, paprika, sarriette fraîche, olives noires, huile d'olive.

 

 

 

Écrire un commentaire