Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2017

Courgette farcie inspiration shinto

001.JPG

 

Une belle grosse courgette, des tomates fraîches, une tasse de flocons d'azukis, deux œufs, deux grosses gousses d'ail, des feuilles de shiso* vert et pourpre et de la coriandre fraîche, un piment Etna, cumin en poudre, de la chapelure maison, huile d'olive, gros sel

 

Couper la courgette en deux, puis de nouveau en deux dans le sens de la longueur, pour faire quatre beaux morceaux à farcir. Les mettre dans un plat avec de l'huile d'olive et saupoudrés d'un peu de gros sel, au four 20 mn environ, jusqu'à ce que les cœurs soient bien tendres. En attendant dans un saladier, couper les tomates en morceaux, rajouter le piment, les herbes et les gousses d'ail hachés. Rajouter le cœur des courgettes cuit (et profitez-en pour retourner les morceaux de courgettes). Bien mélanger, rajouter les flocons d'azukis, les œufs, le cumin en poudre, bien mélanger encore et ajouter en dernier de la chapelure maison (miettes de pain récupérées sur la planche à pain et conservées en bocaux). Retourner de nouveau les morceaux de courgettes et farcissez-les du mélange, saupoudrer de chapelure maison et remettez à four chaud un quart d'heure. Se mange chaud ou froid. Délicieux !

 

 * Cette plante alimentaire japonaise a de nombreuses propriétés : antiseptique (conservation des aliments), minéralisante, alcalinisante , réduit en cas d’allergie la production d’histamine, d’immunoglobuline E. Les graines donnent une huile riche en oméga-3, aux vertus réparatrices et apaisantes pour le corps. L’huile fait son apparition sur le marché français en tant que revitalisante et anti-âge. Les graines lipidiques de Perilla frutescens (L.) Britton var. japonica (Hassk.) Hara Egoma, fournissent l’huile odorante pour les cérémonies shintoïstes, et l’huile pour certaines laques japonaises.

(source : http://www.tela-botanica.org/actu/article2446.html)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire