Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2017

Gâteau à la noix de coco & confiture de figues

 

Pour le goûter d'un dimanche pluvieux et le petit-déjeuner de lundi 

 

005.JPG

 

 

200 gr de farine d'épeautre demi-complète et une pincée de bicarbonate de soude, 100 ml de lait de riz, 3 cuillères à s. d'huile de tournesol, 2 œufs, noix de coco râpé, un demi pot de confiture de figues, 1 pincée de sel.

 

Battre les œufs avec trois grosses cuillères de confiture, rajouter la pincée de sel, le lait, l'huile en mélangeant sans arrêt, puis la noix de coco râpée, quantité à adapter à vôtre goût, continuer à mélanger puis rajouter petit à petit la farine + bicarbonate, toujours en mélangeant, à moitié de la farine rajouter de la confiture de figues, puis rajouter peu à peu le restant de farine. A la fin, rajouter le reste de confiture sans trop mélanger. Au four, 20-25 mn dans un moule beurré. Surveillez la cuisson, le gâteau doit rester moelleux.

Le goût est fameux, même si le look l'est moins, l'épeautre demi-complète lève moins à la cuisson que la farine de blé blanche, mais nous aimons sa saveur à la fois fine et rustique.

006.JPG

 

 

 

Écrire un commentaire