Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Croquettes de riz au four

 

048.JPG

(photo prise avant cuisson)

 

Un reste de riz thaï demi-complet (trop) cuit, quelques tomates fraîches (les dernières qui mûrissent dedans), un demi poivron "chocolat", un oignon rouge, une bonne tasse de flocons d'azukis, deux œufs,  du comté râpé, un mélange d'herbes aromatiques récoltées et séchées à la fin de l'été (sauge, romarin, sarriette, thym, origan), cumin en poudre, une pincée de gros sel, huile d'olive, chapelure maison.

 

Mélanger tous les ingrédients, tomates et petits morceaux, poivron et oignon émincés, en mélangeant au fur et à mesure, les œufs et le fromage en dernier, bien mélanger encore. Former des croquettes entre deux cuillères à soupe et les déposer dans un plat huilé allant au four. Saupoudrer de chapelure maison (pour cela je conserve toutes les miettes de - bon - pain, bio donc, récupérées sur la planche à pain dans des bocaux au sec). Cuire 15 à 20mn jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

 

 

Écrire un commentaire