Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Brcolis cru mariné

 

Brocolis mariné.JPG

La paresse est bonne conseillère.  C'est grâce à elle que j'ai découvert que LE BROCOLIS est bien meilleur pour la santé, si on le mange cru, car "si le brocoli est un super-légume, c'est notamment grâce au sulforaphane, un composé qui aiderait notre organisme à lutter contre les cellules cancéreuses. Le sulforapahane est un composé qui est produit dans le brocoli uniquement lorsque deux éléments entrent en réaction : le glucosinolate, et la myrosinase. Or, la myrosinase est une enzyme qui ne supporte pas la cuisson...". Donc double bonus, ne pas cuisiner et y gagner sur le plan santé et en plus, le brocolis cru avec son croquant et son petit goût de noisette, c'est très bon ! En dip avec une petite purée de gingembre ou de curcuma (il préfère le gingembre), avec des tranches de radis noirs, des maquereaux à l'huile d'olive (en conserve, pas en boite !) et du bon pain grillé (mon repas de midi) ou en salade, avec des graines d'oléagineux et des fruits secs, des pommes....

Et pour ce soir, je viens de tester quelque chose : brocolis cru émincé et mariné dans du jus de citron et de l'huile d'olive, avec de l'ail et du gingembre frais hachés, sel, poivre et je vais déguster ça avec des tartine de fromage de brebis frais local sur du pain grillé....et un petit verre du cubi de rouge bio des Cévennes.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.