Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2019

Improvisation sur fonds de placard

 

Sur les fonds fonds de placard, prévoir un souper, un petit-déj et un casse-croûte pour le lendemain..... galère et stimulation créative ! Ne reste qu'un fond de farine de sarrasin, de la farine d'épeautre, des flocons d'avoine, un boite de lait de coco du sri lanka (bio équitable), des graines de tournesol.... Ok............

 

Et voilà !

 

croquettes d'avoine coco-curry.JPG

Croquettes d'avoine coco-curry

 

Les flocons à tremper dans la moitié de la boite de lait de coco (l'autre a servi pour le sucré), avec un oignon, du curry indien, du gingembre frais haché, des graines de tournesol, du tamari, puis j'ai rajouté un peu d'eau et un peu d'huile d'olive et de la levure de bière avant de mixer avec une tomate, un piment Purple delight frais, du persil frais, du basilic grand vert et pourpre frais. Merci mon potager en pots ! Cuisson au four, à retourner à mi-cuisson et à surveiller.

Seront accompagnées de tomates fraîchement cueillies.

 

 

Moelleux coco cannelle.JPG

Moelleux coco-cannelle sans œufs

 

150 gr de farine (moitié sarrasin, moitié épeautre), entre 120 et 150 gr de sucre  selon vos goûts, une demie-boîte de lait de coco, une petite cuillère d'huile de tournesol, bcp de cannelle, trois cuillerées à soupe d'eau froide, une pincée de sel, un demi sachet de levure.

Mélanger la farine, le sucre, la cannelle, le sel puis rajouter la moitié de la moitié de la boite de coco, bien bien mélanger, rajouter le reste du lait de coco, la cuillère d'huile et l'eau froide, bien bien mélanger encore et enfin la levure, mélanger encore et dans un plat à four graissé à l'huile : 30 mn. Et c'est un vrai délice !

 

 

 

 

Écrire un commentaire