Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Jamie Baldridge

    Jamie-Baldridge-Surreal-Works-5.jpg

    Jamie_Baldridge_02.jpg

    jamie-baldridge-37.jpg

    Jamie Baldridge10.jpg

     

    jamies blatridge -Chaos-Counter_300.jpg

     

    Jamie Baldridge est née en 1975 dans une petite ville du Sud profond des États-Unis. Une grande partie de son enfance se déroule dans l'ennui. Après avoir passé des années à étudier la théologie et la création littéraire à la Louisiana State University, Jamie a obtenu un BFA en photographie. Après quoi, elle a continué à travailler, une série de petits boulots photographiques très étranges avant d'obtenir sa maîtrise en photographie.
  • Han Xuejun

    Han Xuejun7_n.jpg

    Han Xuejun 5.jpg 

    Han Xuejun est né en 1968 à Pékin. En 1995, il obtient un diplôme de l'Académie des Beaux-Arts de Tianjin. Après ses études, il a voyagé à travers le Tibet et le Qinghai. Fasciné par les magnifiques paysages des hauts-plateaux de Qinghai-Tibet, les coutumes locales et le mode de vie simple des habitants, son travail s'inspire de ces expériences et de la puissance spirituelle qu'il en a saisi.

     

     

     

     

     

  • Le chef d'oeuvre sur la tempe : critique

    Vous pouvez lire ci-dessous une longue et intéressante critique de Sanda Voïca, concernant Le chef d'oeuvre sur la tempe de Guillaume Decourt, pour lequel j'avais réalisé des illustrations : 

    http://www.e-litterature.net/publier3/spip/spip.php?page=article5&id_article=397

     

    "Nous avons vu dans les illustrations de Cathy Garcia pour ce volume des petites tables d’échiquier, parsemées à travers les poèmes, invitant le poète et le lecteur à se poser pour une partie de ce jeu nouveau, aux nouvelles règles (à déceler), car il n’y a toutes les cases ni tous les pions d’un jeu d’échecs classique : seulement quelques cases, plus ou moins aléatoires, et seulement le roi et la reine, comme pions : soleil et lune, tous les deux noirs, à peine distincts."

     

    Decourt-Visuel_couverture-ca770.jpg

     

  • Herbert Basedow - A different time

    dr herbert basedow 1926 .jpg

     

    dr Herbert Basedow_Ooldea, South Australia 1920.jpg

     

    Dr Herbert Basedown Pongaponga People, Northern Territory, Australia, 1922.jpg

     

    dr herbert basedow-baby.jpg

     

    Dr Herbert Basedow Rock paintings at Kunumidjara, Liverpool River area, Northern Territory 1928.jpg

     

    Dr Herbert Basedow Kukatja tribe, central Australia-boomerang.jpg

     

    dr herbert basedow-Pitjantjatjara man, central Australia 1920-1924.jpg

    Dr herbert basedow Kai Kai, a Western Arrernte man, Henbury station, Northern Territory 1920.jpgDr Herbert Basedown Pitjantjatjara men  central Australia, 1920-1924.jpg

     

    Dr Herbert Basedown Woman_painted_with_pipe-clay.jpg

     

    dr herbert basedow Women_carrying_baskets_-_NMA-12829.jpg

     

      

    Dr Herbert_Basedow 1905.jpgHerbert Basedow (1881-1933) était médecin, anthropologue et explorateur. De 1903 à 1928, il s'aventure dans des régions éloignées du centre et du nord de l'Australie, des lieux rarement visités par les Australiens, même aujourd'hui. Basedow voulait conserver la trace et la mémoire des cultures aborigènes telles qu'elles étaient avant la colonisation britannique. Il en avait probablement saisi la force et la fragilité et c'était pour lui une véritable passion que d'aller le plus loin possible à la rencontre de ces populations. Malgré le contexte de l'époque, on peut espérer que son intérêt était lié à un véritable respect pour elles. Son parcours est celui d'un idéaliste humaniste, ce qui lui a d'ailleurs valu pas mal de désillusions, restent ses photos qui réprésentent aujourd'hui un témoignage unique.