Man Ray - The Gift - 1949
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dites-leur, à ceux qui hantent le séjour de paix, que je voudrais bien mourir et aller vers celle que j'aime. Les ans, comme de grands bœufs noirs, foulent le monde. Dieu, leur gardien, les pousse de son aiguillon, et moi, leurs sabots m'ont meurtrie au passage.
in La comtesse Cathleen
Tous petits canaux rectilignes entre les champs, fossés bourbeux rêvant aux canards sauvages qui viennent parfois rider leur surface. Au milieu d'un pré, encore droit, un arbre mort, un autre fracassé, la tête dans l'eau.
cg in Calepins voyageurs et après ?
C'était un pont en bois qui ressemblait à un ange.
in La vengeance de la pelouse
Photographe russe.
http://vadimtrunov.35photo.ru/
Ce qui fait événement, c'est ce qui est vivant, et ce qui est vivant, c'est ce qui ne se protège pas de sa perte.
in Autoportrait au radiateur
Je navigue dans les eaux et dans les airs, un univers de bulles.
Plénitude ou illusion, un poisson volant.
cg in Journal 2006
Jéremie Sauvage à la basse, Mathieu Tilly à la batterie et Yann Gourdon à la Vielle à Roue
Mon Dieu, protégez-nous de la perfection, délivrez-nous d'un tel désir.
in Mozart et la pluie
Je ne rêve pas d’un conte de fée, je demande un conte de vie, aussi puissant que cette dernière ! Je demande un conte d’amour, quand les petits et les pauvres gagnent à la fin et les méchants sont pardonnés. C’est vrai, on dirait un conte de fée mais suffit d’ouvrir les bons yeux, nous ne serions plus là si les fées, les faits, n’existaient pas…La cause et les fées.
Je demande assez d’humilité et de conscience pour m’ouvrir à cet amour, le rayonner, le multiplier. Je demande assez de sagesse pour ne pas me laisser abuser par les ruses de mon esprit bien trop libre.
cg in Journal 1999
Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.
in Le loup des steppes
La victoire n'est rien, mon garçon, la victoire ne laisse pas de traces, c'est un assouvissement passager. La vie, c'est la défaite.
in Le chant de l'être et du paraître