Francis Ricard
Être poète c’est être en permanence en instance d’expulsion
in la poésie m’emmerde
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Être poète c’est être en permanence en instance d’expulsion
in la poésie m’emmerde
Je suis un et indivisible monument du ratage
de votre chaîne de production de couillons.
in Le projet terreur
Le présent nous étouffe et déchire les identités. C’est pourquoi je ne trouverai mon moi véritable que demain, lorsque je pourrai dire et écrire autre chose. L’identité n’est pas un héritage, mais une création. Elle nous crée, et nous la créons constamment. Et nous ne la connaîtrons que demain. Mon identité est plurielle, diverse. Aujourd’hui, je suis absent, demain je serai présent. J’essaie d’élever l’espoir comme on élève un enfant. Pour être ce que je veux, et non ce que l’on veut que je sois.
Fast-culture, junk culture, la superficialité hissée comme art de vivre.
cg in Journal 2002
Retourner la peau des pensées
Être le tanneur, le couturier
Le peintre rupestre paré
D’une ramure encrée
cg in Encre, assez !
Je veux parler d’un désert monstrueux, le désert parfaitement planétaire, parfaitement mondialisé. Le désert de l’Homme par l’Homme, celui qu’il édifie dans son cœur, lui l’orgueilleux qui marche sans mémoire.
in Itinéraires vers le silence
C’est bon ce retour du soleil, ce doux vent, le jeu de l’ombre et de la lumière dans les feuilles au dessus de moi qui rend le monde léopard. Ce besoin que j’ai quasi viscéral de plantes, de terre, de vie bruissante, secrète, animale, ce besoin d’eau, du mouvement de l’eau…
cg in Journal 2007
Grand soleil rouge à l’horizon brûlé
cg in Les pistes du rêve
in Mystica perdita, 2009
Artiste poète cubaine, vit en France
http://visualeslamarga.blogspot.fr/