Guénane
Bois la tasse du petit jour
in La sagesse est toujours en retard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bois la tasse du petit jour
in La sagesse est toujours en retard
Je lèche ma plaie
J’écris avec ma langue
in Démolition
J’emmerde les blablas
Les mots sont des adultes consentants
on peut les coucher là, l’un par-dessus l’autre
et leur faire dire ce que l’on veut
in J'emmerde
Sentir. Aimer. Être, oser être pour ceux qui ne le peuvent plus. Authenticité, courage, humilité. Pinson, lézard, coucou. Douleur et joie s’unissent dans le cœur, qu’il faut solide et battant.
cg in A la loupe
Elle examina sa main et l’air qui semblait bleuir à l’extrémité de ses doigts. C’est juste un glacis bleu, se dit-elle. Et sur les bords, une sorte de gaze bleue panse la blessure universelle.
in Bleu éperdument
Moi j’aimais bien me tenir dans la clairière du sanctuaire, les yeux fermés j’écoutais le chant des oiseaux, les insectes et le bruissement des feuilles, je respirais l’odeur de la forêt, un mélange de feuilles mortes, de terre, d’eau, de fleurs et d’écorce d’arbre, je sentais que les divinités de la forêt sacrée me regardaient. Je restais debout et j’avais l’impression de devenir un arbre ou une plante, mon corps bourgeonnait ici et là, des fleurs s’épanouissaient au bout de mes doigts, je devenais légère comme un voile de mariée, prêt à s’envoler, c’était comme si mon corps se déployait pour se mêler à la forêt. Je pouvais passer des heures là-bas sans m’en lasser.
in L’âme de Kôtarô contemplait la mer
Depuis hier soir, je lis un bouquin sur la vie et l’œuvre de Charles Duits et l’exploration du peyotl dans la littérature. J’y retrouve le bouddhisme, Gurdjieff, Michaux et les tourments de l’écriture. J’y retrouve certains des questionnements et tourments de mon esprit occidental.
Si j’étais une visionnaire, en quoi cela répondrait-il à mon trop plein de questions ?
La réponse est là, toute proche. Suffit de tendre le bras, d’ouvrir les yeux, oui mais lesquels ?
cg in Journal 1999
Les lois des livres et le pouvoir des fusils
n’enseigneront jamais les manières de faire avec les humains.
in Notre quelque part
Poète funambule danseur de corde
sur la ligne de vie nul ne sait
si le balancier dépend du poids de ta peine
Voltige n’est pas le contraire de profondeur
in La sagesse est toujours en retard (Rougerie mars 2016)