Paul Rumsey

Les orfèvres des nerfs savent travailler la poussière et la rouille dans la craquelure des crânes. Fièvre des déserts visionnaires. Lunes aveugles, dollars putassiers. Brut teinté de grenades dans lesquelles mordent les nomades. Les illusionnistes écorcent les corps après ébullition, dissimulent les noyaux instables au fond des failles.
La sentinelle, les paupières lourdes de mélopées, ouvre ses cuisses solaires découvrant l’ourlet, vagin mystérieux léché par l’écume, éblouissante et fugace semence.
Son enfant aura trois têtes.
cg in Le poulpe et la pulpe (Cardère 2011)























Alain Laboile est né le 1 mai 1968 près de Bordeaux. Sculpteur, il a touché du bois, du plâtre, la pierre puis le métal. En 2007, la photographie s'est imposé à lui, d'abord via la macrophotographie qui lui ramène de nombreux prix amateurs et professionnels, puis progressivement il dirige son objectif vers une famille de plus en plus nombreuse, et c'est via les retours du net que cette voie là a commencé à prendre une dimension plus universelle. Ce travail de "reporter familial" est d'une rare fraicheur, il s'en dégage un sentiment de total bonheur, de simplicité et de liberté, qui fait un bien fou, ce qui explique assurément son succès. A mes yeux, une parfaite illustration de ce que à quoi pourrait ressembler une vie selon les préceptes de la simplicité volontaire.


















