Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ari Liimataisen - Craving for gold, 2001

    Ari Liimataisen Craving for gold 2001.jpg

     

     A l’envers fluide du vertige, respirer un oiseau, battre la peau des tympans.

     

     Pluie visqueuse, trop palpable.

    J’ai mal à elles, mal à eux.

     

    Illusions. Ne pas être touchée par le malheur, la massue, le missile qui s’abat sur toi autre moi.

     

    Chaque coup, blessure, torture sont portés à ton ardoise,

    Homme qui au galop voudrait fuir tes propres jambes.

     

    Arrête la main, le bras, le pouvoir de celui qui frappe !

    Arrête de frapper, arrête la bouche, le mensonge !

     

    Tais-toi !

    Tais-moi.

     

    Et mâchons nos poulpes.

     

     

    CG in Le poulpe et la pulpe (Cardère 2012)

  • Lee Ufan

     

    Lee Ufan 2.jpg

     

    Lee Ufan est un artiste, écrivain et philosophe sud-coréen né le 24 juin 1936 à Haman-gun dans le sud de la péninsule coréenne, alors possession de l'empire du Japon.

  • Lauren K. Cannon - Summon infinity

    lauren-k-cannon  summon-infinity-by.jpg

     

     

    LE RETOUR

     

    C'est une longue histoire

    Qui ne fait pas un pli

    Au fond de ma mémoire

    Couchée dans son lit

     

    Elle vient de si loin

    Cette étrange étoile

    Un soleil éteint

    Qui a mis les voiles !

     

    Un caillou d'obsessions

    Des cercles sur l'eau

    Combien de vibrations

    Inscrites sous la peau?

     

    cg 1995

    in Trans(e)fusées

     

     

  • Les gullies de Mars

    Mars Linear gullies causés par la descente de dioxyde de carbone gelé.jpg

    Les gullies sont des ravines linéaires sur des dunes martiennes. Les scientifiques théorisent que les objets brillants sont des morceaux de glace carbonique qui se sont délogés de plus haut sur la pente. Selon la nouvelle hypothèse, cela pourraient résulter des blocs de glace sèche complètement sublimée en gaz de dioxyde de carbone après qu'elles aient cessé de voyager .

    " Ces ravines linéaires ne ressemblent pas à des ravines sur la Terre ou d'autres ravines sur Mars, et ce processus ne se produirait pas sur Terre ", a déclaré Diniega . " Vous n'obtenez pas des blocs de glace sèche sur Terre , sauf si vous allez les acheter. "

     

    Pour en savoir plus :

    http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2013/11jun_snowboards/

  • Laurie Lipton - Dessins

    LAURIE_LIPTON_Death_the_Maiden,_43_x_34cms,_pencil.jpg

     

    laurie Lipton 1.jpg

     

    laurie lipton 2.jpg

     

    laurie lipton 6.jpg

     

    Laurie Lipton 0.jpg

     

    Laurie-Lipton-Danse-Macabre.jpg

     

     

     

    Laurie Lipton est née à New York en 1960 et elle a commencé à dessiner à l’âge de quatre ans. Elle a été la première personne à recevoir un diplôme en Beaux-arts, en dessin (avec distinction) de l’Université Carnegie-Mellon en Pennsylvanie. Elle a vécu en Hollande, en Belgique, en Allemagne et en France et elle réside à Londres depuis 1986. Ses œuvres ont été exposées à maintes reprises partout en Europe et aux États-Unis.

    Mme Lipton a été inspirée par les peintures à caractère religieux de l’école flamande. Elle a essayé d’apprendre seule comment peindre dans le style des maîtres néerlandais du 16ème siècle, mais elle a échoué. Alors qu’elle voyageait en Europe quand elle était étudiante, elle a commencé à mettre au point sa propre technique curieuse de dessin, créant des tons avec des milliers de lignes fines hachurées de façon croisée comme l’application de détrempe à l’œuf. « C’est une façon folle de dessiner », a-t-elle déclaré, « mais les détails et la luminosité qui en résultent en valent l’effort. Il faut plus de temps pour créer mes dessins que pour réaliser une peinture d’une grandeur égale et comportant autant de détails.


    C’était une forme d’art complètement abstraite et conceptuelle lorsque je faisais mes études universitaires. Mes professeurs m’ont enseigné que l’art figuratif n’était plus à la mode depuis le Moyen Äge et que je devrais m’exprimer en utilisant des formes ; mais des éclats de peinture sur une toile et des pierres par terre m’ennuyaient. Je savais ce que je voulais. Je tenais à créer quelque chose que personne n’avait jamais vu auparavant, quelque chose qui mijotait dans ma tête. J’avais l’habitude de m’asseoir pendant des heures à la bibliothèque et je copiais des oeuvres de Durer, Memling, Van Eyck, Goya et Rembrandt.

    La photographe, Diane Arbus, fut l’une de mes inspirations. Son utilisation du noir et du blanc m’a ébranlée au plus profond de mon être. Le noir et le blanc constituent les couleurs des vieilles photos et des anciennes émissions de télévision... c’est la couleur des fantômes, de l’envie, du temps qui s’écoule, des souvenirs et de la folie. Le noir et le blanc ont mal. J’ai compris que c’était parfait pour la création d’images dans mon travail.

    http://www.laurielipton.com/