Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MA PETITE CUISINE

Arts, littératures, poésie... Mais il y a aussi la nourriture du corps tout aussi essentielle, "manger pour vivre" (et non vivre pour manger), c'est dire si la qualité de nos vies dépend de la qualité de ce que l'on mange. Je suis une inconditionnelle de la cuisine faite maison, avec des produits d'excellente qualité et peu de moyens, et qui dit peu de moyens dit un maximum de produits de base et une cuisine inventive. Et qui dit qualité, oublie définitivement les supermarchés. Des produits donc provenant soit de petits producteurs en agriculture biologique ou en tout cas de vrais amoureux de la terre que l'on sait respectueux de leur travail et que l'on peut rencontrer sur les marchés ou en vente directe à la ferme, soit de Quercy bio, un grand magasin indépendant sur Cahors qui fait la part belle à des petits producteurs également (contrairement à certaines Biocoop), soit (le must) directement de la nature : jardin et cueillette sauvage. J'ai fait ce choix il y a de cela plus de 20 ans et ce qui peut sembler comme une contrainte est en fait une formidable nécessité, source de bien de plaisirs et découvertes, et je fais de même concernant les produits dits ménagers, les produits de soin etc... Alors j'ai décidé de partager ici quelques-unes de mes recettes, souvent inventées au jour le jour selon ce que j'ai sous la main, des sortes de poèmes culinaires, puissent-ils servir à d'autres ou en tout cas vous ouvrir l'appétit de vivre.   cg

 

 

Les commentaires sont fermés.