Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Biga

 

La beauté perdue


Je mangerai la terre et les racines j'avancerai sur le ventre lombric humain 
j'ai une telle faim des éléments du Simple

la vie du siècle m'écrase 
la ville moderne me déchire

aujourd'hui partout où je vais c'est dans la beauté perdue

j'ai vu disparaître les rivières leurs sources et des fleuves même 
rivages quais parcs profonds et tant de jardins subtils 
allées promenades hameaux villages quartiers entiers 
j'ai vu se bétonner des plaines des collines rasées 
les voitures s'y garent sur l'Ombre animale des chevaux disparus

la brutalité des hommes est énorme !

pourtant 
parfois 
la tendresse d'un homme seul m'éblouit encore

 
in Station du chemin 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.