Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goliarda Sapienza : L'art de la joie

 

lart-de-la-joie.jpg

éd. Le Tripode, 2016

 

 

Et bien je viens de terminer les 800 pages de "L'art de la joie", merci à celle qui me l'a offert !! Belle revanche pour ce livre qui avait été étouffé, magnifique, jouissif, contestataire, féministe c'est à dire intégralement vivant, je le conseille vivement !

 

écrit entre 1967 et 1976, ce livre est resté longtemps inédit jusqu'à la mort de l'auteure. Même l'intervention du président de la République, ami de sa mère, ne suffit pas à faire accepter son manuscrit qui ne sera publié pour la première fois qu'en 1986 à compte d'auteur par Angelo Pellegrino (un acteur et écrivain italien, mari de Goliarda Sapienza et après la mort de celle-ci — en 1996 — et passe à l'époque inaperçu. C'est en 2005 avec la publication en Allemagne par Waltraud Schwarze, puis en France par son amie Viviane Hamy, qu'il devient un best-seller et un long-seller, traduit en quinze langues et enfin reconnu aussi en Italie. 

 

 

 

Commentaires

  • Encore un hasard de connivence... je suis en train de lire ce formidable bouquin et je n'en suis qu'au tiers. Je confirme le "intégralement vivant".

Les commentaires sont fermés.