Atelier du 17 mai 2024 à Cahors
C.
antique_reine_bijou_doré_temps
*
Les bijoux dorés et antiques de la reine brillent toujours dans les couloirs du temps…
M-F
*
Les couloirs du temps où le côté antique et la présence d’une reine toute dorée et portant bijou semble se deviner
N.
*
Lente transhumance… La reine antique parée de ses bijoux porte à l’oreille la lanterne de la mémoire, un souffle léger illumine les marbres et les mosaïques, un sourire doré à l’or du temps.
Ca.
*
Dans les couloirs du temps, une antique reine, à la tête ornée de bijou doré, observe, le regard tourné vers l’intérieur… Qu’y voit elle ???
C.
M-F.
papillon_éden_fenêtre_mère_vie
*
L’image révèle une douceur ressemblant à un éden, où tout se mélange, mère et vie et par cette fenêtre entrouverte la présence de papillons colorés.
N.
*
Bien à l’abri de la tourmente ou du déluge qui sévit dehors, et que l’on aperçoit par la fenêtre du salon, ce petit Éden, ces femmes, des mères ou des mères en devenir, célèbrent la vie et la paix, parmi les fleurs et la danse amusée des papillons….
C.
*
Elle rêvait d’être mère, donner la vie était pour elle comme ouvrir une fenêtre sur un éden rempli de papillons. Elle voulait fleurir.
Ca.
*
Les papillons sortent d’une fenêtre d’Éden où une mère donne l’amour à vie à son enfant.
M-F
N.
Village_bonheur_solaire_touchant_espoir
*
Le village solaire du bonheur donne un espoir touchant.
M-F
*
Le sourire de cet homme fragile, puisant de l’eau au puits du village, invite au bonheur simple et solaire…
Dans notre monde où l’espoir se cherche, il est touchant d’assister au partage d’un moment entre voisins...
C.
*
Je ne pouvais détacher mes yeux de cette petite fille, son air lointain et sérieux était si touchant, si solaire et dans ce petit village éloigné de tout, je voyais les habitants puiser au puits le bonheur des choses simples.
Ca.
Dans ce village où l’espoir est perceptible, où tout est solaire et touchant et où il ne manque qu’une pincée de Bonheur.
N.
L.
Broyer_vitesse_galop_ailleurs_orient
*
La vitesse du galop pour amener ailleurs vers l’Orient,
Broyer les épices au soleil
M-F
*
Dans ce galop à toute vitesse où se devine un orient broyé et où l’on rêve d’ailleurs.
N.
*
Dans cet ailleurs que chez nous, on trouve l’Orient et les couleurs chaudes de ses épices broyées, du sable piétiné au grand galop des chevaux arabes, dessinant des arabesques poétiques… Le tout en écoutant le chant mélodieux d’oiseaux inconnus, apaisant notre esprit malmené par la vitesse sans cesse renouvelée, augmentée, de notre temps…
C.
*
Détaler au galop, à toute vitesse et partir broyer ailleurs la poussière, goûter aux épices d’un Orient rêvé, loin des mondes qui se répètent tels des perroquets.
Ca.
Ca.
Silence_paix_bienveillance_brouillon_mouvement
*
Le silence et la paix dans le mouvement.
La bienveillance n’est pas un brouillon.
M-F
*
Tout est mouvement dans ce monde du silence où règne essentiellement Paix et Bienveillance, et qui échappe totalement à l’effet Brouillon.
N.
*
Dans un tourbillon brouillon de mouvements, des animaux ordinaires, allégoriques ou effrayants, évoluent sous le regard bienveillant de mères attentives et douces, dans leur univers de paix et de silence…
C.
*
Athanor de la solitude, métal fondu des pensées confuses qui dans un mouvement d’abord brouillon, s’enroulent en rouleau de printemps jusqu’à l’échappée belle qui devient danse, chorégraphie mystérieuse du silence. Les gargouilles du malheur muselées, dans le cœur s’épanouit un jardin de bienveillance.
Ca.
Merci à toutes et à L. pour sa participation malgré tout