Le Sacrifice (Offret) d'Andreï Tarkovski (1986)
Un film franco-suédois, le septième et dernier long métrage du réalisateur soviétique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un film franco-suédois, le septième et dernier long métrage du réalisateur soviétique.
Voilà un bien étrange univers, à la mode steampunk sans aucun doute, mais il y a un imaginaire très enfantin, sans tomber dans le nunuche, très charmeur dans ces huiles sur bois. Je n'aime pas trop les robots, qui sont pourtant ses principaux sujets, aussi mon choix ira plutôt aux têtes de mort, que j'affectionne particulièrement, comme les Mexicains aiment leurs calaveras, car comme disait Prévert,
"Comme cela nous semblerait flou
inconsistant et inquiétant
une tête de vivant
s'il n'y avait pas une tête de mort dedans."
D'ailleurs, il y a du Prévert dans le travail de Brian Despain.
Autoportrait
Blood from a stone
The cycle
The Edge of reason
The second Leviathan
The Stranger
The longest ride
A Vexing Quiet
The Escape
http://despainart.com/index.php
Cette jeune italienne fait dans l'art digital, connue sur le web sous le nom de Blekotakra, elle est étudiante en architecture. Elle a commencé à s'exprimer à travers la photo et la manipulation digitale en 2008, à l'âge de 16 ans et depuis 4 ans, elle s'y forme toute seule. Elle est l'unique sujet de ses photos, qui lui servent de support à une recherche intérieure, dans une démarche strictement personnelle. C'est sans doute ce qui m'a séduit chez elle.
autoportrait
Barry Moser (né en 1940 dans le Tennessee) est un artiste peintre célèbre comme graveur (sur bois principalement) et illustrateur de nombreux ouvrages de littérature tels que les Alice de Lewis Carroll, Moby Dick, La Divine Comédie de Dante, Frankenstein, Huckleberry Finn, The Wizard of Oz, et même la Holy Bible dans (édition Pennyroyal Caxton)
Je n'ai retenu que quelques-unes de ses oeuvres, pour leur sujet, vu que son talent est évident et finalement ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Alice
Satanic delights
Holy Bible
Lucifer contemplant Eve
Et aussi Carnets de voyage (2003)