Ionut Caras
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Je suis de ceux qui veulent stopper le monde et simplement vivre, vibrer, créer, pétrir la beauté, en faire du pain, remercier l’eau, avoir un orgasme de terre.
cg in Chroniques du hamac, 2008
L'humour : l'éclair divin qui découvre le monde dans son ambiguïté morale et l'homme dans sa profonde incompétence à juger les autres ; l'humour : l'ivresse de la relativité des choses humaines ; le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y a pas de certitude.
in Les testaments trahis
Pouët-pouët. Les historiens devraient user plus souvent de ce genre d'onomatopées. Pouët-pouët. Tut-tut. Bip-bip. Surtout dans des moments graves : juste après un massacre, ou quand un terrible fléau menace d'anéantir une nation entière. C'est à de pareils moments qu'un mot comme pouët-pouët serait utile, et même salutaire.
in Le bout des doigts, in Les trois roses jaunes
Les vivants sont trop bien unis aux vivants
pour que j'accepte les frontières fermées
in Poèmes
Frontières n. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.
in Le dictionnaire du Diable
Je m’accroche à des rêves mais sitôt que je tiens une concrétisation, je la lâche, pour garder les mains libres. Liberté, solitude… fuite en avant ou bien ?
cg in Journal 2005