Roland Barthes
La jouissance, ce n'est pas ce qui répond au désir (le satisfait), mais ce qui le surprend, l'excède, le déroute, le dérive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La jouissance, ce n'est pas ce qui répond au désir (le satisfait), mais ce qui le surprend, l'excède, le déroute, le dérive
C’est un temps à s’aimer très fort, à être un peu fou, à avoir confiance en l’univers. Les Hommes, non, on ne peut pas leur faire confiance, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas vraiment bien, mais on s’habitue à tout.
cg in A la loupe
Pourtant je suis détachée puisque j’ai renoncé. Je tente juste de débusquer les trahisons de mon mental, ses lâchetés, ses aveuglements et même si je parais dure et fière, en réalité je cherche à tâtons.
cg in Journal 1999
Le plaisir d'être agréable aux gens que ça embête.
in Journal (1er août 1903)
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
in L'ombre du vent
Notre planète est une machine emballée sur laquelle nous n'avons plus prise, nous allons contre le mur en connaissance de cause
Conservateur n. Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres.
in Le dictionnaire du Diable
Parfois le poème renait
A contre-temps
Il quitte alors
Sa zone de turbulence
Et tisonne les rêves
in à la source