Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • l'oeil & la plume : poème d'amour, mon cul !

    amourmoncul03.jpg

    texte de cathy garcia                                                                                                                   collage  jlmi  2014

     

     

    Comme des gifles au cœur

    Des portes qui claquent

    Des rongeurs qui rongent

    Des vitres qui éclatent

    Comme des marteaux

    Des scies, des tourneviscères

    Comme un grand cube de béton

    Logé dans le plexus

    Comme une pièce de boulevard raté

    Un dialogue de dingues sans folie

    Une horloge montée à l’envers

    Qui vomit ses aiguilles

    Une crotte sur un camembert

    Une polka de culbutos sans musique

    Une tristesse à crépir le ciel

    Un vide, un bide

    Une placo-comédie

    Un kleenex plein de morve

    Un poème d’amour, mon cul !

     

    extrait de Le baume et le pire (inédit)     

     

     

    en ligne sur : http://jlmi22.hautetfort.com/

     

     

     

  • Albert Camus

     

    Oui, on peut faire la guerre en ce monde, singer l'amour, torturer son semblable, parader dans les journaux, ou simplement dire du mal de son voisin en tricotant. Mais, dans certains cas, continuer, seulement continuer, voilà ce qui est surhumain. 

     

    in La chute

     

     

  • Ambrose Bierce

     

    Comestible adj. Susceptible d'être mangé et digéré, comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.

     

     

     

  • David Zinn

    David Zinn 13.jpg

     

    David Zinn amazing-chalk-art-collection-of-david-zinn-2.jpg

     

    David Zinn paintfoot_sluggo_far-hires.jpg

     

    David Zinn -Spring.jpg

     

    David Zinn-23.jpg

     

    David Zinn -8.jpg

     

    David Zinn -21.jpg

     

    David Zinn Chalk-Art-street-art-by-David-Zinn-13.jpg

     

    david zinn.jpg

     

    david zinn -162.jpg

     

     

     

    david zinn russian_headshot800h.pngArtiste autodidacte américain depuis 1987. L'Art de rue éphémère de David est entièrement composé de craie, charbon de bois et des objets trouvés et il est toujours improvisé sur place. La plupart de ces dessins ont fait leur apparition sur les trottoirs à Ann Arbor dans le Michigan mais certains ont fait surface aussi loin que les plates-formes de métro à Manhattan et des débris de construction dans le désert de Sonora. Le travail à la craie de Zinn a commencé en 2001 comme une excuse pour s'attarder à l'extérieur, mais a depuis acquis une notoriété mondiale à travers le partage de photos sur Facebook, Huffington Post UK, Le Réseau de Cheezburger, Street Art Utopia  et Neverending Geyser de Archie McPhee. Ses personnages les plus fréquents sont Sluggo, un monstre vert clair avec les yeux de tige et des habitudes irrévérencieuses, et Philomène, un cochon volant flegmatique. A partir de 2013 , il y a eu beaucoup de souris également. David est aussi un siffleur passionné, un hasardeux joueur de ukulélé et un embusqué consciencieux.

     

    http://zinnart.com/

     

     

  • Gustave Thibon

     

    La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte... 

     

    in L'équilibre et l'harmonie

     

     

     

  • Remote Control de Byamba Sakhya (2013)



    Tsog , un adolescent de Mongolie, vend du lait dans la capitale, Oulan-Bator.  Dans son village natal, il tente de fuir les querelles à la maison. Son héros est un jeune moine qui, selon la légende, fut persécuté parce qu'il a découvert comment voler. Tsog recrée les aventures de son héros dans un flip book bande dessinée fait maison. Un jour, Tsog décide de camper sur le toit d'un immeuble d'appartements à Oulan Bator. Une jeune femme qui est tout aussi mécontente de son sort que Tsog vit en face - mais elle n'ose pas voler. Tsog l'intègre dans ses rêves, mais il n'ose pas s'approcher d'elle. Néanmoins, il essaie de prendre contact avec une télécommande volé et son talent pour le dessin. Cette réflexion poétique sur les rêves et comment changer sa vie, est le premier long métrage de Byamba Sakhya , qui a réalisé plusieurs documentaires et a travaillé sur plusieurs productions internationales (y compris Khadak). Il a dit que l'histoire est aussi une métaphore sur les changements qui ont lieu en Mongolie.
     
     

     

     

  • Neale Walch

     

     

     

     Toute action entreprise par les êtres humains est fondée  soit sur l'amour   soit sur la peur. La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.