Guénane - Nordeste
Nordeste, un recueil tiré à 300 exemplaires numérotés, le 5 janvier 1976, par Rougerie éditeur.
Le Nordeste est une région situé au nord-est du Brésil.
Morceaux choisis et lus par moi-même.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nordeste, un recueil tiré à 300 exemplaires numérotés, le 5 janvier 1976, par Rougerie éditeur.
Le Nordeste est une région situé au nord-est du Brésil.
Morceaux choisis et lus par moi-même.
Dans les mois de sécheresse les rares habitants de ces pays perdus étaient occupés à creuser des abreuvoirs dans le sable, à couper des branches de mandacaru pour les troupeaux qui s’épuisaient sous les piqûres des tiques. On doublait les filets. Les mains saignaient à ce dur travail, on soignait les pieds blessés avec du suif fondu sur la braise. Aucun nuage n’assombrissait les jours sans fin ; des vols sinistres d’oiseaux migrateurs déchiraient le bleu du ciel ; les branches des arbres n’étaient plus que des brindilles noires, les feuilles se desséchaient ; sur le sol blanc et lisse du potager s’ouvraient de grandes crevasses.
in Enfance
Imagination et créativité sont stimulées par des jeux de contraintes, venez vous surprendre !
Chaque phase de création est suivie d’un temps de lecture et de partage.
Places limitées : 8 personnes maximum.
* 3 personnes minimum.
15 €/personne, sur inscription uniquement.
samedi 2 février à 14h chez Fourmillard, 60 rue du Portail d'Alban à Cahors
Contact pour infos et inscriptions :
mc.gc@orange.fr
Le Quatre, le Trois, le Deux et le Un
La Rose Cosmique
Mais je vais maintenant reporter mes pas sur les sentiers du chant, que j'ai parcourus auparavant, tirant de mon discours un nouveau discours. Quand la Haine fut tombée au plus profond abîme du tourbillon, et que l'Amour en eut atteint le centre, toutes les choses se réunirent en lui, pour n'être qu'Une seulement ; non pas toutes à la fois, mais en se réunissant selon leur volonté, l'une venant d'une direction, l'autre de l'autre ; et quand elles se furent mélangées, d'innombrables tribus de créatures mortelles furent ça et là répandues. Bien des choses, cependant, restèrent non mélangées, alternant avec celles qui se mélangeaient, à savoir toutes les choses que la Haine tenait en suspens ; car elle ne s'était pas encore entièrement retirée d'elles jusqu'aux limites extrême du cercle. Pour une part, elle restait encore à l'intérieur ; pour une autre, elle était sortie des membres du Tout. Mais, dans la mesure où elle continuait à se répandre au dehors, un doux et immortel courant d'irréprochable Amour continuait à affluer au dedans, et aussitôt devenaient mortelles ces choses qui auparavant avaient été immortelles ; et ces choses étaient mélangées, qui avaient été non mélangées, chacune changeant de sentier. Et à mesure; qu'elles se mélangeaient, des tribus innombrables de créatures mortelles étaient ça et là répandues, douées de toutes espèces de formes, merveilleux spectacle à contempler.