Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2019

Haendel - Sarabande

 

 

 

 

 

21:49 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Capella dos Ossos d'Alcantarilha et d'Evora - Portugal

 

"Nós ossos que aqui estamos pelos vossos esperamos"

 

Capella dos Ossos de Evora Portugal.jpg

 

capella dos Ossos-evora.jpg

 

 

Alcantarilha, Portugal ossuary chapel (Capela dos Ossos) Evora.jpg

 

 

 

VA - Drums of Death (African Voodoo Funeral)

 

Ces enregistrements de terrain, enregistrés par Mark Seidenfeld en novembre 1996 lors d’un enterrement Vaudou dans le village africain de Sogakope, au Ghana. Seidenfeld a seulement été autorisé à enregistrer ces merveilleuses performances à condition qu’il participe lui-même à la cérémonie. 

 

 

 

 

 

 

17:14 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Jordny Bor - Arcanvm Of social conventions and the culture of nothing

Jordny Bor aka Arcanvm Of social conventions and the culture of nothing.jpg

 

 

 

Noam Chomsky

 

J’essaie d’encourager les gens à penser de façon autonome, à remettre en question les idées communément admises. Ne prenez pas vos présomptions pour des faits acquis. Commencez par adopter une position critique envers tout idée « politiquement correcte ». Forcez-la à se justifier. La plupart du temps, elle n’y arrive pas. Soyez prêts à poser des questions sur tout ce qui est considéré comme un fait acquis. Essayez de penser par vous-même. Il y a beaucoup d’information en circulation. Vous devez apprendre à juger, à évaluer et à comparer les choses. Il vous faudra faire confiance à certaines choses, sinon vous ne pourriez pas survivre. Mais lorsqu’il s’agit de choses importantes, ne faites pas confiance. Dés que vous lisez quelque chose d’anonyme, il faut se méfier. Si vous lisez dans la presse que l’Iran défie la communauté internationale, demandez-vous qui est la communauté internationale ? L’Inde est opposée aux sanctions. Le Brésil est opposé aux sanctions. Le Mouvement des pays Non-Alignés est opposé aux sanctions et l’a toujours été depuis des années. Alors qui est la communauté internationale ? C’est Washington et tous ceux qui se trouvent être en accord avec lui. C’est le genre de choses que vous pouvez découvrir par vous-mêmes, mais pour ça il faut travailler. Et c’est pareil pour tous les sujets, les uns après les autres.

 

2010

 

 

16:03 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Keny Arkana - V pour vérités

 

 

 

15:52 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Noam Chomsky

 

L’endoctrinement n’est nullement incompatible avec la démocratie. Il est plutôt, comme certains l’ont remarqué, son essence même. C’est que, dans un État militaire, ce que les gens pensent importe peu. Une matraque est là pour les contrôler. Si l’État perd son bâton et si la force n’opère plus et si le peuple lève la voix, alors apparaît ce problème. Les gens deviennent si arrogants qu’ils refusent l’autorité civile. Il faut alors contrôler leurs pensées. Pour se faire, on a recours à la propagande, à la fabrication du consensus d’illusions nécessaires.

 

in Interview à la radio étudiante American Focus

 

 

 

 

 

 

15:52 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Keny Arkana - Cinquième Soleil

 

 

 

 

 

15:48 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Bsaz - Acte XII - Paris - 2 février 2018

Bsaz Acte XII  Paris -.jpg

 

 

 

Keny Arkana - La Rage - 2006

 

 

 

15:45 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Bsaz - Acte XII - Paris - 2 février 2018

Bsaz Acte XII Paris_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Noam Chomsky

Cette société durera, avec ses souffrances et ses injustices, tant et aussi longtemps qu’on prétendra que les engins de mort créés par les hommes sont limités, que la Terre est inépuisable et que le monde est une poubelle sans fond. À ce stade de l’histoire, il n’y a plus qu’une alternative. Ou bien la population prend sa destinée en main et se préoccupe de l’intérêt général guidée en cela par des valeurs de solidarité ou bien c’en sera fait de sa destinée tout court.

Angleterre, 1974

 

 

 

 

 

 

15:25 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Étienne Cabran

Etienne Cabran 0 (2).jpg

 

 

 

Empédocle - 495-444 av. JC

 

Jeûnez de la méchanceté !

 

 

 

13:29 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Elliott Erwitt - Égypte

Elliott Erwitt  Egypt.png