美撒郭
Et nos âmes boursouflées
pleines d'amertume,
au reflux déchiré
d’une noire écume.
cg in Pandémonium I, Clapàs éd. 2001
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et nos âmes boursouflées
pleines d'amertume,
au reflux déchiré
d’une noire écume.
cg in Pandémonium I, Clapàs éd. 2001
Hélas, grande est mon exaltation quand on touche à ma fibre de poète,
à ma fibre de lumière noire et je crains de perdre la tête.
cg in Journal 1995
Par miracle économique, on entend un ensemble intégré de belles statistiques macroéconomiques, de grands profits pour les investisseurs étrangers et de vie de luxe pour les élites locales ; avec, en petits caractères, un accroissement de la misère pour la majorité de la population.
in L’An 501, la conquête continue, 1993
En fait, si on observe assez globalement ce qui se passe dans le monde, je pense que l’on pourrait décrire la situation comme suit : plus un État dispose de la capacité d’user de la violence, plus grand est son mépris de la souveraineté – des autres, cela s’entend. Les États-Unis sont – et de loin – les plus à même d’user de la violence et c’est sans doute pourquoi l’enthousiasme atteint chez nous son paroxysme.”
(...)
En fait, le mépris américain de la souveraineté des autres est aussi vieux que l’Amérique elle-même. Donc la souveraineté des autres n’est rien s’ils se placent au travers de notre route – c’est-à-dire si ce sont des “États scélérats” qui n’obéissent pas aux ordres. D’un autre côté, notre propre souveraineté, celle de nos clients et de ceux qui nous obéissent doivent être défendues.
in De la guerre comme politique étrangère des États-Unis, 2001