Gaston Bachelard
Le mystère poétique est une androgynie.
in L'Intuition de l'instant
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le mystère poétique est une androgynie.
in L'Intuition de l'instant
Il y a des gens qui voudraient vous faire croire que c’est mal, mais il s’agit simplement de deux personnes qui partagent un peu de médecine du corps.
in Phœnix, Arizona
Variante andine de l'oiseau-phallus et du serpent. Des petits poissons remontent le canal de l'urètre à la manière des spermatozoïdes.
La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil
Trop fragile. Besoin d’une main, d’un guide. Besoin du père… Manque cruel et éternelle damnation. Je pleure sur ma vie, sur mes échecs, parfois je voudrais tout, tout, tout changer !
cg in Journal 1993
Ne confondons pas dignité et orgueil… C’est l’orgueil qui nous incite à croire que nous avons le droit de réclamer du destin qu’il réponde à nos caprices. Au contraire, la dignité nous apprend à avoir l’humilité d’attendre la venue des évènements sans présumer de leur aboutissement. Là réside le cœur de la véritable révolution….
in Soleil noir
Résolu adj. Obstiné dans une voie que nous approuvons.
in Le dictionnaire du Diable
ces poètes viennent de nulle part
et cheminent vers la contrée la plus reculée
du fief de l’oubli
ils sont nés pour mourir égarés
sur les chemins d’Eden ou de Zanzibar
in Territoires de l’absence
Ouvre l'œil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix.
in Le sable et l'écume