CATHY GARCIA-CANALES - Page 1163
-
-
Pierre Loti
Le bonheur est une potiche posée
sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.
-
Sphie Zénon - Cambodge
Nous quittons ce continent à peine effleuré du regard. J’ai dans la tête des colliers d'orchidées mauves, des tresses de jasmin et le parfum incroyable des fleurs de frangipanier. Une tournée où peut-être après tout, nous ne sommes jamais vraiment descendus de l'avion... La mémoire a déjà commencé son travail de charognard. Elle ne laissera que des os parfaitement blancs, des souvenirs, essence de nos illusions.. Un nectar à déguster plus tard quand bien des pages auront été tournées. Les retours m'effraient toujours un peu. C’est la toute dernière ligne qui m'éloigne de l'Asie, immense, immense, pour me ramener à mon petit chez moi.
cg, juin 1999
in Calepins Voyageurs et après ?
-
Barrington Levy - I'm Not In Love - 1981
-
Jacques Faizant
Le bonheur est un festin de miettes.
-
Mike Brodie - A Périod of Juvenile Prosperity
Né en Arizona en 1985, Mike Brodie a commencé à photographier en 2004 quand il a reçu un appareil photo Polaroid. Travaillant sous le nom de Polaroid Kidd, Brodie a passé les quatre années suivantes à vagabonder aux États-Unis, il a amassé une extraordinaire quantité d'archive de photographies de voyages. N'ayant jamais reçu aucune formation formelle , il a choisi de resté loin des pressions et des attentes du marché de l'art. Brodie a compulsivement documenté ses explorations et aussi soudainement qu'il a commencé à faire des photos, il a arrêté. En 2008, il a reçu le Prix d'Amérique Baum pour artistes émergents. Un nouveau livre et une période de prospérité suivra, avec de nombreuses expositions en galerie. Brodie récemment diplômé du Nashville Auto Diesel College (CNDA ) et travaille actuellement en tant que mécanicien diesel mobile. Bien qu'il ait cessé de faire des photos, le travail intense qu'il a fait en quatre ans a laissé un impact durable sur le monde de la photo.
-
Cathy Garcia - Gardien du fond
-
Arthur Rimbaud
Les aubes sont navrantes. Toute lune est atroce et tout soleil amer.
in Le bateau ivre
-
Kay Nielsen - East of the Sun and West of the Moon - 1914
Kay Nielsen est un illustrateur danois né le 12 mars 1886, mort le 21 juin 1957, ayant travaillé entre autre comme artiste d'esquisse pour les studios Disney.
-
Richey Beckett
Trêve de mots. Je suis dans un drôle de truc encore, trimballant ma zone interdite, sans trop y pénétrer. C’est fatigant aussi tout ça. Je m’accroche à un garde-folle pour ne pas sombrer dans un océan de calme. Des cercles concentriques dans le silence de la nuit. Une mer lunaire.
Le sable, la pierre, le vent le plus affolant qui soit. Nos visages de sable, les traits balayés.
Creuse mon puits, trouve ma source, fais moi jaillir à l’air libre ! A l’ère libre enfin !
cg in Journal 2005
-
Kay Nielsen - Esquisses pour “Night on the Bare Mountain” -Fantasia (1940)
-
François-Marius Valere-Bernard - The War - Jugend magazine, 1896
LE TEMPS ECROULÉ
Labyrinthes pâles
Mornes rivières
Aux diamants
Indifférents
Des étalons de ténèbres
Piétinent l’espace
Démembrent les galaxies
Sans laisser de trace
Quels que soient les blasons
La splendeur de l'Histoire
Nations et mémoires
Se verront anéanties
Quand sonnera le glas
Du temps écroulé.
cg 2002
in Guerre et autres gâchis
-
BaliMurphy - Je rêve
-
Jessica Stewart
-
Gustave Thibon
Sentir naître en soi l'âme fondante du fruit : cette douceur, cette transparence dorée et cette soif de tomber. Se détacher, non par orgueil ou par lassitude, mais par excès de pesanteur et de sucs. Se détacher comme un fruit d'automne.
in L'Échelle de Jacob