Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CATHY GARCIA-CANALES - Page 1360

  • CAO Weihong

    Artiste chinois, né en 1971 à Baoding, Province de Hebei. Se sert d'un moyen ocidental, la peinture à l'huile, pour exprimer et accentuer intentionnellement un univers profondément chinois, avec des femmes dénudées, ce qui pour l'artiste représente "la chasteté et la pureté spirituelle", souvent occupées à ne rien faire, et toujours dans des attitudes élégantes, paisible et délicates, comme des miniatures posées au sein d'un décor inspiré par l'art et le mobliier de la Chine ancienne et traditionnelle.

    CAO Wei Hong (1).jpg

    CAO Wei Hong (2).jpg

    CAO Wei Hong (3).jpg

    CAO Wei Hongjpg.jpg

    CAO Wei Hong1.jpg

    CAO Wei Hong (4).jpg

     

    "Mes œuvres, sont issues de méditations sur la conscience féminine dans la culture traditionnelle, elles sont des métaphores de ma sympathie et de ma pitié pour le sort des femmes chinoises des anciens temps. J'ai toujours eu un vif intérêt pour de nombreux aspects de la culture traditionnelle chinoise, notamment  le mobilier, la décoration et les coutumes des dynasties Ming et Qing, ces choses constituent la majeure partie de mes oeuvres. De plus, j'éprouve un sentiment particulier à l'égard des objets de la vie des femmes de ces temps là, chaussures brodées, sous-vêtements, la soie, les mouchoirs, les bracelets de jade , les sacs, les coussins parfumés brodés, les rideaux, les vases et les fruits sur la table etc. " (traduction CG)
     
     

     

  • A. Aubrey Bodine

    A. Aubrey Bodine né en 1906 à Baltimore aux Etats-Unis, était un photographe dans le style pictorialiste, qui a travaillé au Baltimore Sun pendant 50 ans - de 1920 jusqu'à sa mort en 1970. Il a immortalisé la vie quotidienne et les paysages du Maryland, notamment la vie du port de Baltimore. Ce qui m'intéresse, outre que j'aime beaucoup le noir et blanc, c'est la beauté de certains de ses clichés, où on sent l'oeil de l'artiste.

     

    Two nuns, 1934

    A. Aubrey Bodine two nuns 1934.jpg

     

    Tattoo parlor, 1934

    a aubrey bodine tattoo parlor 1934.jpg

     

    The big freeze

    a aubrey bodine the big freeze 1936.jpg

     

    1940

    A. Aubrey Bodine 1940.jpg

     

    Baltimore, 1945

    A aubrey bodine baltimore 1945.jpg

     

    Long Dock, Baltimore Harbor, 1947

    a aubrey bosine LongDock BaltimoreHarbor 1947.jpg

     

    Oyster tonger, 1948

    A Aubrey Bodine-Oyster-Tonger 1948.jpg

     

    Baltimore harbor - Journey's end, 1950

    a aubrey bodine baltimore harbor journey's end 1950.jpg

     

    Worthington Valley, 1960

    a aubrey bodine  Worthington Valley 1960.jpg

     

     

     

     

     

     

  • Bruno Torfs

    Bruno Torfs est né et a grandi en Amérique du Sud, avant d’émigrer en Europe à l’âge de 15 ans. Là, il vit en vendant ses toiles et ses sculptures d’argile cuites au four, se marie et voyage beaucoup. Puis, nouveau changement de vie : direction l'Australie, dans une petite ville nommée Marysville, située à un peu moins de 100 kilomètres de Melbourne.

    Marysville est une petite bourgade dotée d’un climat plutôt enviable, littéralement cernée par une forêt luxuriante, et c’est ici que Bruno Torfs décide d’installer son jardin. Il s’agit d’utiliser cet écrin naturel pour y présenter plusieurs centaines de sculptures tout droit sorties d'un imaginaire féérique.

    Le succès est immédiat : les jardins de Bruno Torfs accueillent rapidement des milliers de visiteurs. Mais en 2009, c’est le drame : Marysville et sa forêt sont détruites par un incendie meurtrier, qui ravage également la maison familiale et la galerie.

    La famille Torfs décide néanmoins de rester sur place et de travailler à re-créer leur habitat, et les jardins qui l’accompagnent. Bien entendu, la nature n’a pas encore repris l’exubérance d’avant cet événement, mais l’impressionnant travail de la famille Torfs, aidée par de nombreux amis et bénévoles, a permis aux visiteurs de bénéficier de l’atmosphère particulière du lieu.

    Bruno Torfs (2).jpg

     

    Bruno Torfs (4).jpg

    Bruno Torfs (5).jpg

     

    Bruno Torfs.jpg

    Bruno Torfs1.jpg

    Bruno Torfs (1).jpg

  • Adolf Hoffmeister (Czech, 1902-1973)

    Adolf Hoffmeister (Czech, 1902-1973).jpg

    Adolf Hoffmeister (Czech).jpg

    Adolf Hoffmeister--illus_-for-a-1967-Czech-edition-of-Lautreamont-s-Poesies_900.jpg

    Adolf Hoffmeister, illus. for Lautreamont's Poesies .jpg

    Adolf Hoffmeister--illus_-for-a-1967-Czech-edition-of-La.jpg

    Adolf Hoffmeister, 1959 illustration for Jules Verne’s Around the World in Eighty Days..jpg

    Adolf Hoffmeister .jpg

    Adolf Hoffmeister 1967 lautreamontjpg.jpg

    Adolf Hoffmeister 0 .jpg

     

     

    Adolf  Hoffmeister--The-Internal-Political-Struggle-of-the-Smoothing-Irons-against-the-cockerels--1968_900.jpg

    adolf hoffmeister pablo_picasso_-_la_paz_d5650534h.jpg

    adolf hoffmeister animalsincages.gif

     

    adolf hoffmeister.jpg

    Adolf Hoffmeister est né à Prague en 1902. Il fut écrivain, caricaturiste, publiciste et dramaturge, auteur de poèmes, livrets, feuilletons, entretiens et reportages ; ainsi qu'un des membres fondateurs du mouvement littéraire « Devětsil » en 1920. Après ses études secondaires (1921, il effectue des études de droit à l’Université Charles, à Prague (1925). A partir de 1927, il collabore au mouvement du « Théâtre libéré », puis devient rédacteur des « Lidové Noviny » (1928-30) et des « Literární Noviny » (1930-32).
    En avril 1939, il émigre à Paris, où il est incarcéré en septembre, pendant sept mois. Après la capitulation de la France, il se rend au Maroc, où il échoue dans un camp de concentration, puis parvient à New York en janvier 1941, via Lisbonne et la Havane. Il revient en Tchécoslovaquie en 1945, où il travaille pour l’UNESCO à partir de 1946, puis il est nommé ambassadeur en France en juin 1948. Entre 1951 et 1954, il est professeur d’arts graphiques et cinématographiques, puis recteur des Beaux-Arts de Prague pendant deux ans. Il se rend en 1962 en Amérique du Sud et en Amérique Centrale avec une délégation gouvernementale. Il meurt à Říčky, dans les montagnes Orlické, en 1973.

     

    Benoit Meunier
    Adapté de la biographie disponible sur le site
    http://literatura.kvalitne.cz/9s.htm