Justin Hofman - West Falkland Island
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous sommes des agrégats précaires, de petits tas de limon, et tant bien que mal, nous tenons nos éléments au bon endroit dans un tout plus ou moins cohérent. Le vent, la pluie, les joies, les peines, les larmes, les désirs, les espoirs, les désespoirs érodent cet étrange château de poussière, et un jour pas très différent des autres, nous tombons en ruine, poussière sur poussière.
in Marguerite de Porète
il est temps de sortir le baromètre
des crues capiteuses
et rejoindre l’esquif sourd
des cavernes
où nous attend écarquillée
la chimie imprévisible
des bourgeons
cg in Aujourd'hui est habitable
http://www.thibaultvandermersch.com/fr/
Le drame c’est le quotidien des masses. Ces hommes et ces femmes sans lendemain que la vie piétine au quotidien.
in Le chant des blessures
Rockhopper penguins
Fur seals arch - Collier Rocks
un bocal de maquereaux à l'huile d'olive, du fromage frais de brebis, persil et fenouil frais, un oignon rouge, un citron vert, deux gros cornichons à l'aigre-doux, cumin en poudre, poivre (cinq baies) au moulin et un avocat par personne.
Écraser les maquereaux à l'huile, rajouter le fromage frais, les herbes finement hachées, l'oignon émincé, les cornichons en rondelles, le jus et la chair du citron vert, les épices. Bien mélanger. En farcir des moitiés d'avocats au moment de servir. Le reste sera dégusté sur du pain azyme d'épeautre.
Pâte brisée, une bonne crème de châaigne, 4 pommes, 1 poire, sucre rapadura, cannelle, crème de soja liquide
Après avoir étalé la pâte, la tartiner d'une couche fine de crème de châtaigne, déposer les tranches de pommes et poire, saupoudrer de cannelle et de sucre et verser un peu de crème à la surface. Au four environ 20 minutes.