Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2018

Nirvana - Love Buzz (1988)

 

 

 

19:46 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Jolene Casko - Blooming

Jolene Casko Blooming.jpg

 

 

moi

jetée au ciel

en attente toujours

de jaillissement

ce qui n’empêche…

 

j’aime à fleurir

clandestinement

 

m’ouvrir à des nuits étoilées de plaisir

éclater sous la brûlure d’un soleil mâle

 

cg in Salines, à tire d'ailes 2007

 

 

 

Christos Bokoros

Christos Bokoros.jpg

 

Le ciel aura beau s’obscurcir, le froid pourra m’étreindre, silence et désespoir n’auront pas raison d'elle. Elle crache du sang dans vos noirs chaudrons, elle mettra le feu à vos bûchers de glace. Elle jouera du marteau sur vos bornes de verre opaque, elle trouvera toujours la faille par où passe la lumière.

cg in Le baume, le pire et la quintessence

 

 

 

27/11/2018

Robert Tatin - Arcane 6 - 1971

Robert Tatin Arcane 6 1971.jpg

 

 

 

Empédocle

 

Car son corps n'est pas pourvu d'une tête humaine ; deux rameaux ne s'élancent pas de ses épaules ; il n'a pas de pieds, pas de genoux agiles, pas de parties velues ; il est seulement un esprit sacré et ineffable, dont les pensées rapides traversent le monde entier comme des éclairs. 

 

 

 

14:58 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Elihu Vedder - The dead alchemist

elihu vedder  the-dead-alchemist.jpg

 

 

 

14:49 Publié dans WISDOM | Lien permanent | Commentaires (0)

Empédocle

 

Et dans le Tout, il n'y a rien de vide et rien de trop plein.

 

 

14:48 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

25/11/2018

LE MANQUE - Nietzsche m'a tout piqué

 

 

 

17:53 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Odeith

Odeith lovely-society-odeith-revolver-2015.jpg

 

 

 

Bernard Werber

Notre système de surveillance fonctionne trop bien, et la population est en mode paranoïaque constant. Le nuage électronique stresse, là où le nuage psychologique, la Noosphère* à la possibilité de nous apaiser. Et si les gens ont oublié l’importance du contact avec la Noosphère, ils n’oublient pas en revanche, de regarder chaque soir les actualités télévisées, qui n’annoncent que des catastrophes et les maintiennent dans la peur.

(…) Quand on a l’impression d’être attaqué, nous avons un noyau dans le cerveau, l’amygdale, qui envoie un signal mettant le corps en mode combat ou fuite. C’est une sorte de mode alerte. Le cœur bat plus vite, les poils se dressent, la vigilance est accrue, de la cortisone est envoyée dans le sang pour apaiser la douleur de futures blessures potentielles. Pour que cela fonctionne, il faut que le cortex préfrontal, siège de la raison, s’éteigne, car réfléchir ralentit l’action. Une fois le danger passé, l’hippocampe envoie un produit calmant, ralentit le cœur et permet au cortex préfrontal de fonctionner à nouveau.

 

- Donc ce mode alerte nous empêche de réfléchir ?


- Oui. Et puisque les actualités nous envoient en permanence un signal de danger, à force, nous sommes toujours sous tension, comme si nous étions agressés. Et notre cortex préfrontal reste en veille.
 

in Le sixième sommeil

 

* Noosphère : l'hémisphère gauche de notre cerveau est dévolu à la logique, c'est le cerveau du chiffre. L'hémisphère droit de notre cerveau droit est dévolu à l'intuition, c'est le cerveau de la forme. Pour une même information, chaque hémisphère aura une perception différente pouvant déboucher sur des conclusions absolument contraires. Il semblerait que, la nuit seulement, l'hémisphère droit, conseiller inconscient, par l'entremise des rêves, donne son avis à l'hémisphère gauche, réalisateur conscient, à la manière d'un couple dans lequel la femme, intuitive, glisserait furtivement son opinion à son mari, matérialiste. Selon le savant russe Vladimir Vernadski (aussi inventeur du mot "biosphère") et le philosophe français Teilhard de Chardin, ce cerveau droit intuitif serait doté d'un autre don encore, celui de pouvoir se brancher sur ce qu'ils nomment la "Noosphère". La Noosphère pourrait être représentée comme un grand nuage cernant la planète tout comme l'atmosphère. Ce nuage sphérique immatériel serait composé de tous les inconscients humains émis par les cerveaux droits. L'ensemble constituerait un grand ensemble, l'Esprit humain global en quelque sorte. C'est ainsi que nous croyons imaginer ou inventer des choses alors qu'en fait, c'est tout simplement notre cerveau droit qui va les chercher dans la Noosphère. Et lorsque notre cerveau gauche écoute attentivement notre cerveau droit, l'information passe et débouche sur une idée apte à se concrétiser en actes. Selon cette hypothèse, un peintre, un musicien, un inventeur ou un romancier ne seraient donc que cela: des récepteurs radio capables d'aller avec leur cerveau droit puiser dans l'inconscient collectif puis de laisser communiquer hémisphères droit et gauche suffisamment librement pour qu'ils parviennent à mettre en œuvre ces concepts qui traînent dans la Noosphère à la disposition de tous.

 

 

17:46 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (1)

Jolene Casko

jolene Casko_n.jpg

 

 

24/11/2018

Alexander Bassano - Christine Silver, Titania, Queen of the Fairies in A Midsummer Night's Dream - 1913

Christine Silver, Titania, Queen of the Fairies - 1913 - William Shakespeare's 'A Midsummer Night's Dream' - Photo by Bassano _n.jpg

 

 

 

Pablo Santis

 

Il y a une tristesse que seuls peuvent provoquer en nous les cirques, les théâtres, les carnavals, les gens déguisés, toute tentative de représentation : comme si les artistes sous leur maquillage et leurs masques voulaient convoquer les choses mauvaises du monde pour les vaincre et les exiler, mais finissent toujours vaincus.

in La fille du cryptographe

 

 

 

23:08 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Wolf Suschitzky - Piazza San Marco, Venise - 1957

Wolf Suschitzky Piazza San Marco, Venice, Italy, 1957.jpg

 

 

 

 

Lizeta Kalimeri - Salomi

 

 

 

19:46 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)