John Wright - Waorani, Equateur
(c) Survival International
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(c) Survival International
Un des concert les plus puissants que j'ai eu la chance de voir (à l'Abbaye de Sylvanes, Aveyron, en 2008) !
Huun-Huur-Tu est un groupe originaire de Touva, une république russe située à l'extrême sud de la Sibérie, à la frontière de la Mongolie. La principale caractéristique du groupe est leur chant khöömei, en français chant diphonique.
Novice peinte, Rituel d’initiation des filles-de-saint, Salvador, Brésil, 1951 1951
Omulu, entité associée aux maladies, danse au rythme du opanigé, Salvador, Brésil, 1955
Novices, Rituel d’initiation des filles-de-saint, Salvador, Brésil, 1951
Un documentaire expérimental, autour de la danse butoh au Japon.
voir : http://edinvelez.com/articles/display/Dance-of-Darkness
Cape Town
Miami
Shanghaï, Chine
Johannesburg
Rochester, Usa
Capetown
Fragments of a burnt history' installation :
Faith47 est une artiste autodidacte et militante de Cape Town, Afrique du Sud, qui travaille aujourd'hui dans le monde entier.
Le photographe finlandais Jorma Puranen est né en 1951. C'est dans un contexte de recherche ethnologique qu'il a commencé sa carrière de photographe; son but, à la fin des années 70 est d'établir alors un reportage de géographie humaine et culturelle sur le peuple Sami, composé de tribus de Lapons nomades occupant les plus hautes contrées du Nord de la Norvège, de la Finlande, de la Suède et de la Russie. Il travaillait en Laponie depuis des années, quand il a trouvé une boîte poussiéreuse d'images du 19e siècle des Samis dans une archive à Paris, il a décidé de les ramener à leur terre natale dans ce qu'il appelle un retour au pays imaginaire.