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Ma Liang aka Maleonn
J’ai rêvé d’un tigre, ancêtre mythique, l’initiant qui conduit les néophytes dans la jungle pour les tuer et les ressusciter.
Énergie puissante, parfois féroce, qui à la lune renaissante surgit des obscurités profondes.
J’entame ma lente progression dans la forêt de bambous.
cg in Chroniques du hamac, 2008
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Maarten Vanden Abeele - Pina Bausch, Blaubart ,1977
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Luis Montemayor
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Ma Liang aka Maleonn
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Ma Liang aka Maleonn
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Edmund David Lyon - Srirangam Temple, Inde, 1868
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Luis Montemayor - Tacos de chorizo
Photographe mexicain.
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Joana Diener - Aldonza - dans L'Homme de la Mancha de Jacques Brel
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Luis Lobo Henriques
Il faut oser l’amour. S’agenouiller pour l’envol.
Ouvrir mes cuisses libère mes odeurs de femme.
L’ange de l’air en connait les formules secrètes.
cg in Fugitive (à paraître chez Cardère en février 2014)
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Trois chevaux blancs d'Angleterre
Cheval Blanc d'Uffington. Gravée dans la craie d’une colline de la province de l’Oxfordshire, à l’ouest de Londres, la silhouette d’un cheval d’une longueur de 111 m se détache en contrebas des ruines du château d’Uffington. Sa similitude avec le dessin ornant d’antiques pièces de monnaie suggère qu’elle ait été réalisée par les Celtes de l’âge du fer, aux environs de l’an 100 av. J.-C.
Le cheval blanc de Westbury est situé au pied de la butte de Bratton Castle. A droite de sa tête, se trouve un petit enclos carré, qui date de l'âge du fer (c'est ce qui permet de penser que la sculpture initiale date de la même époque) , où se déroulaient les fêtes traditionnelles du 1er mai. C'est le plus vieux des chevaux blancs sculptés sur les collines du Wiltshire. Il a été reconstitué en 1778, une action qui a sans doute effacé la sculpture initiale qui occupait la même pente. Une gravure datant des environs de 1760 laisse apparaître un cheval allant dans la direction opposée, plus petit que le cheval actuel.
Le cheval blanc de Folkestone, a été achevé en 2003.
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Géants d'Angleterre
Sur les pentes verdoyantes des collines crayeuses du Sud de l’Angleterre, une cinquantaine de sculptures ont été réalisées à même le sol. L’œuvre la plus impressionnante est le Grand Homme de Wilmington, dans l’East Sussex. Sculpté dans le flanc d’une colline, ce colosse mesure plus de 7 mètres de haut, et a des épaules de près de 15 mètres de large. Ses jambes sont longues d’une trentaine de mètres. Le Grand Homme de Wilmington, mystérieux gardien de la South Downs, a dérouté les archéologues et les historiens des centaines d’années. L’absence de preuves historiques laisse encore beaucoup de théories au sujet de sa riche histoire. Beaucoup de gens sont convaincus qu’il est préhistorique, d’autres pensent qu’il est l’œuvre d’un moine artistique du Prieuré proximité entre le 11ème et 15ème siècle.
Un autre géant, celui-là complètement nu et brandissant une énorme massue, domine de ses 55 mètres le village de Cerne Abbas, dans le Dorset. Son histoire ne peut pas être retracée plus loin que la fin du 17ème siècle, rendant une origine celte, romaine ou même du début des périodes médiévales, difficile à prouver. Au-dessus et à droite de la tête du géant est un terrassement connu sous le nom " Trendle ", ou " poêle à frire " . Des écrits médiévaux se réfèrent à cet endroit comme " Trendle Hill" , mais ne font aucune mention du géant, conduisant à la conclusion qu'il a été probablement sculpté il y a environ 400 ans.
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Luis Lobo Enriques
Photographe portugais
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Portishead - Glory box
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Lucien Clergue - Nu Zébré