Andrew Blucha
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Deuxième tentative d'écriture de nouvelle, fin des années 90. Lu par moi-même.
Tableau : "L'écrivain", de Piet Verhaert, autoportrait, 1890.
Ne pas accepter un autre ordre que celui des affinités, une autre chronologie que celle du cœur, un autre horaire que celui des rencontres à contretemps, les véritables.
in Crépuscule d’automne
Arracher l’automne de mes veines, lécher du regard ces émeraudes de sève et se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces champignons qui nous dévorent. Avoir la plume au cul, arrogante, savoir dire à quel point on apprécie pourtant la douceur. Découper en petits morceaux ridicules l’exaspération, le sentiment d’absurdité grandissant au fur et à mesure que le temps compte nos chutes.
cg in à la loupe
une maladie
débilité chronique
désespoir colossal
cyclone dans le cœur
marteau dans la tête
allogène
étrangère
à tout
à tous
cg in Mon collier de sel
"En trébuchant" est un poème extrait de mon livre d'artiste intitulé "Au fond du tiroir", un ensemble de poèmes écrits entre 1995 et 2004 et d'illustrations faites de collages, encre, aquarelle, pastels... , dans un album photo détourné à cet effet. Une pièce unique réalisée en 2012. Le poème est ici improvisé en version chantée par moi-même. Pour le simple plaisir de l'expérience, un premier jet, rien de travaillé. L'illustration est une des pages du livre.
En savoir plus :
http://cathygarcia.hautetfort.com/archive/2012/11/27/livre-d-artiste-n-2-au-fond-du-tiroir.html
L’espoir est ce qu’il y a de plus désagréable aux âmes blessés.
Il n’y a plus qu’à attendre que la plaie du bonheur cicatrise.
Une injustice faite à un seul homme est une menace pour tous.