CATHY GARCIA-CANALES - Page 1170
-
-
Jacques Prévert
L'effort humain n'a pas de savoir-vivre
l'effort humain n'a pas l'âge de raison
l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons
l'âge des églises et des usines
l'âge des canons.
in Paroles
-
Gertrude Käsebier - Sioux-Lakota - 1900-1901

Iron White Man - Sioux - Performer dans le Buffalo Bill's show

Plenty Wounds - Lakota

Joe Black Fox - Sioux - Performer dans le Buffalo Bill's show
-
Gertrude Käsebier - Zitkala Sa - 1898

Zitkala-Ša (22 février 1876 – 26 janvier 1938) (dakota: prononcé zitkála-ša, se traduisant par « Oiseau rouge »), aussi connue sous le nom que des missionnaires lui ont donné, Gertrude Simmons Bonnin, est une écrivain, éditeur, musicienne, enseignante et activiste politique lakota. Elle est enterrée au cimetière national d'Arlington. Le cratère vénusien Bonnin a été nommé en son honneur.
-
Jules Renard
Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux.
Il y a sur la terre un paradis brisé.
in Journal (28 décembre 1896
-
Gertrude Käsebier - The Bat - 1902-04

-
Tim Navis - Gooseberry falls

Je suis bien, seule et c'est un sentiment très ancien.
Il m'arrive de me trouver d'une faiblesse inouïe ! L'amour me rend vulnérable. Je ne me connais pas encore, je me devine parfois... Tellement insaisissable, femme-enfant, sauvage, sorcière, ange et putain ! J'ai besoin d'aimer, mais d'aimer fort, la moindre tiédeur m'exaspère, surtout la mienne.
cg in Journal 1997
-
Auteur inconnu - Sorcières - 1910





-
Tim Navis - Dead tree

-
Louise Maheux-Forcier
L'amour ne se conclut pas, comme un marché. L'amour, c'est un oiseau. Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable. Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité.
in Paroles et musique
-
Tim Navis - Lake Champlain, Vermont, Usa

Coucher de soleil pas très loin de Barcelone. J'ai vu défiler de beaux paysages, mer bleu, terre rouge, oliviers, yuccas magnifiques... J'aimerais m'étendre au pied d'un arbre. Une solitude ramassée m’enténèbre. Elle a pris racine en moi, il y a sans doute fort longtemps. Elle me serre, m'étouffe et personne ne comprend. Je suis lasse des hommes, nous ne parlons pas le même langage.
cg, juillet 1998
in Calepins voyageurs et après ?
-
Tim Navis



http://www.navisphotography.com/
-
Michel Serres
Vous reconnaîtrez l'œuvre et l'ouvrier authentique à ce signe qui ne manque pas : tous deux ensemble rajeunissent. Ils mourront enfants, à force de courir vers l'origine du monde. Créer veut dire aller vers les mains de l'ouvrier divin à l'aube des choses. Inverser le temps.
in Le Tiers-Instruit
-
Tim Navis - Yellowstone




-
Tim Navis - Death Valley, Californie

Il a le cœur sec et il est en train d’assécher le mien. Il m’est difficile d’être douce car je ne reçois de lui, aucune douceur. En essayant de me garder sur terre, il me pousse à rêver encore plus. Je ne me nourris que de rêves et à force cela devient amer.
cg in Journal 1988-91