Gertrude Käsebier
The Manger, 1899
Newport Laundress, 1902
The Red Man, 1903
The Bride, 1905
Gertrude Käsebier est une photographe américaine née le 18 mai 1852, morte le 13 octobre 1934.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
The Manger, 1899
Newport Laundress, 1902
The Red Man, 1903
The Bride, 1905
Gertrude Käsebier est une photographe américaine née le 18 mai 1852, morte le 13 octobre 1934.
Photographe et artiste polonais, né en 1938. Il a fait partie du groupe Zéro 61 de Torun. Ce groupe comprenait en plus de lui, Czesław Kuchta, Józef Robakowski, Andrzej Różycki, Antoni Mikolajczyk et Wojciech Bruszewski. Leur route à partir de la photographie d'art à des concepts de plus en plus progressistes fut longue, et vers la fin de l'existence du groupe, ils expérimentèrent un mélange de dadaïsme et de pop-art.
BRÈCHE
J’ai toujours aimé le nom de cette rue du village de mon enfance : rue de la Brèche. J’y pressentais comme une possible échappée, une trouée permettant l’évasion, une faille dans la stricte ordonnance des choses.
cg in Un vanity de vanités (Asphodèle, 2013)
LE DÉBUT DE LA FIN
- Où es-tu ?
- Je suis là.
- Tu penses à quoi ?
- Je ne pense à rien.
- Tu penses à moi ?
- Je ne pense à rien.
Pourquoi penser, creuser en vain ? Je ne sais que le chemin qui file là-bas, loin, loin là-bas. Tu ne le vois pas ? Personne ne le voit… Seulement moi peut-être, seulement moi.
- Tu me regardes ou quoi ?
Je ne te réponds pas. Tu insistes. Je résiste. Le regard qui en dit long, qui ne dit rien, vidé, vidé, vide.
- Pourquoi tu m’évites ?
Pourquoi je lévite ? Pour éviter ça, l'amour inanimé. Penser, penser, pourquoi penser, penser encore, pour panser quoi ?
Je cours déjà là bas, sur le chemin qui court comme moi, toujours plus loin, toujours s’éloigner, s’éloigner, ne plus penser, ne plus penser à quoi que ce soit, même pas à soi. Ne plus enchaîner les pensées. Ne plus s'enchaîner à quoi ou qui que ce soit.
in Histoires d'amour, histoire d'aimer
Valérie Depadova est née en 1965, elle a passé son enfance à Bou-Haroun, sur la côte algérienne et vit et travaille actuellement dans le Gard.
http://www.artmajeur.com/depadova/
Artiste et illustrateur portugais, Lisbonne, Portugal
***
Tread softly, because you tread on my dreams
***
L’insipide. Je suis l’insipide, la dissolue, l’absente. La béante anéantie.
Je n’ai pas eu le sésame, le code, le passe pour me faire une place en ce monde, alors j’en ai claqué la porte. Toute petite, j’ai appris que seuls les disparus sont aimés, aimés à leur juste démesure. Le trop vif dérange.
J’ai voulu disparaître pour être enfin née. Disparaître pour que dans le seul souvenir, l’amour puisse grandir.
cg in Celle qui manque (Asphodèle, 2011)
Jeune photographe autodidacte, Kyle Thompson est né à Chicago le 11 Janvier 1992. Il a commencé à prendre des photos à l'âge de dix-neuf ans après avoir trouvé un intérêt dans des maisons abandonnées de son voisinage. Son travail est principalement composée d'autoportraits surréalistes et bizarre, souvent dans des forêts vides et des maisons abandonnées.
***
Les cartels du crime constituent le stade suprême
et l'essence même du mode de production capitaliste.
in Les seigneurs du crime. Les nouvelles mafias contre la démocratie, Seuil 1998
***
Larry Louie, né en 1961 au Canada, est un photographe documentaire socialement engagé qui mène une double carrière. Il dirige une clinique d'optométrie à Edmonton où il travaille activement à titre d'optométriste. La photographie était un sérieux passe-temps, puis en 2005 il a commencé à montrer ses images et voyager à travers le monde. Depuis lors, il a été dans de nombreux pays comme la Tanzanie, le Tibet, le Népal; le Bangladesh et la Turquie. Depuis 2008, il combine la photographie avec son travail en soins oculaires en travaillant avec Seva Canada, une ONG dont la mission est d'éliminer la cécité évitable et traitable à travers le monde.