- Page 18
-
-
Prince And The Revolution - When Doves Cry
-
Max Baur
Cette nuit un arbre
s’est taillé les veines
qui sait combien d’arbres
se suicident chaque nuit ?
cg in Chroniques du hamac, 2008
-
Zeng Hao
-
Zeng Chuanxing
Je suis la mystique, l’idiote, la très vénérable et l’abrutie. Je m’égare dans un mouchoir, dans les plis d’une poche froissée, pendue à l’aiguille qui trotte et infuse en moi son venin obscur.
cg in Journal 1999
-
Eduardo Masferre - Malegkong, Bontok, Mountain Province, Philippines - 1948.
-
Eduardo Masferre - Peuples des Cordilleras, Luzon, Philippines
Lubuangan, Kalinga - 1948
Lubuangan, Kalinga - 1949
Respected elder Lakay Kabayo, wearing his Buaya (ceremonial necklace) with boar, dog and crocodile teeth in woven rattan. Sagada, Mountain Province - 1950
Buscalan, Tinglayan, Kalinga - 1952
Butbut, Tinglayan, Kalinga - 1954
Ngibat, Tinglayan, Kalinga - 1954
Eduardo Masferre était un grand photographe autodidacte philippin (1909-1995).
-
Eduardo Masferré - At the Papatayan (sacred grove). Malegokong, Bontok, Mountain Province, Philippines - 1949
-
Milan Kundera
***
Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre : porter de par le monde son moi douloureux. Mais être, être est bonheur. Être : se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.
in L'immortalité
***
-
Nancy Sinatra - Bang Bang
-
Un privé à bas bilan d'Éric Dejaeger
Cactus Inébranlable éditions, coll. Cactus Noir – mai 2013
218 pages, 15 €.
http://cactusinebranlableeditions.e-monsite.com/
Vous connaissez un privé à Babylone ? Voici le privé à bas bilan ! Frédo Loup et Kiki-la-zigue, voilà un duo des plus attachants, voire un peu tachant, pour ce polar décalé, plein d’humour - meilleur bien-sûr grinçant, voire un peu saignant. Un polar doté de toutes les qualités du genre : une bonne intrigue, un peu de violence (aïe !), du sucepince, un peu de sexe et d’alcool. Enfin, pas mal d’alcool et beaucoup de sexe, mais quand on est un privé qui débute dans le métier, grâce à un ticket à gratter gagnant et sans vouloir s’embarrasser de formalités administratives et autres légalités, finalement un priapisme chronique ça peut servir, et Kiki le fameux, participe pleinement et vaillamment, et plutôt deux fois qu’une, à l’aventure. Une enquête triquée donc et drôlement bien menée, entre bar à danseuses pas trop habillées et chaine porno cryptée, de villa à partouze à snoeuf mou-vit, le sujet est sérieux mais pas le livre, et notre Priape autoproclamé détective, puisque à plus de 28 ans, il se voyait sur le point d’être expulsé du domicile parental, comme il l’avait été du chômage, de glandeur né, plutôt alcoolo et qui entrave queue dalle à l’anglais, Frédo Loup, va se révéler en fait plutôt doué pour démêler entre ouisqui, pastis et les états dames de Kiki, les écheveaux d’une double enquête : retrouver une jeune strip-teaseuse disparue et prendre un mari volage en flagrant délit. Bref, couilles du diable, selon l’expression favorite de notre privé, un bon polar pour l’apéro, on ne s’ennuie pas une seconde, et il y a certainement d’autres Kikis qui apprécieront le talent de l’auteur pour les descriptions de faciès en tout genre, en contre plongée, vue de dos, du dessus, du dessous, bref du sérieux, excitant mais jamais vulgaire, qui détend autant les zygomatiques, que les orpions, voire les croupions. Et en plus c’est bien écrit. Peut se déguster avec une Chimay bleue.
Cathy Garcia
Éric Dejaeger (1958-20**) continue son petit mauvaishomme de chemin dans la littérature, commencé il y a plus de trente ans. Il compte à ce jour près de 700 textes parus dans une petite centaine de revues, ainsi qu'une trentaine de titres chez des éditeurs belges et français. Refusant les étiquettes, qui finissent toujours par se décoller et valser à la poubelle, il va sans problème de l'aphorisme au roman en passant par le poème, le conte bref, la nouvelle, voire le théâtre. Sans parler de l'incontournable revue Microbe, qu'il commet depuis de nombreuses années, de mèche avec Paul Guiot.
Derniers titres parus :
Buk you ! – Ouvrage collectif autour de Charles Bukowski – Éd. Gros Textes (France, 2013)Les cancans de Cancale et environs (recueil instantané 3) – Autoédition – Tirage strictement limitée à 64 exemplaires (2012)
La saga Maigros – Cactus Inébranlable éd. (Belgique, 2011)
NON au littérairement correct ! – Éd. Gros Textes (France, 2011)
Un Grand-Chapeau-Noir-Sur-Un-Long-Visage in Banlieue de Babylone (ouvrage collectif autour de Richard Brautigan), Éd. Gros Textes (France, 2010)
Je ne boirai plus jamais d’ouzo… aussi jeune (recueil instantané 2) – Autoédition – Tirage strictement limitée à 65 exemplaires (2010)
Le seigneur des ânes – maelstrÖm réÉvolution (Belgique, 2010)
Prises de vies en noir et noir – Éd. Gros Textes (France, 2009)
Trashaïkus – Les Éd. du Soir au Matin (France, 2009)
De l’art d’accommoder un prosateur cocu à la sauce poétique suivi de Règlement de compte à O.K. Poetry et de Je suis un écrivain sérieux – Les Éd. de la Gare (France, 2009)
Blog de l'auteur : http://courttoujours.hautetfort.com/ -
Oberkampf - Hôpital
-
Zdzislaw Beksinski - 1976
Il y a des créatures immondes qui s'agitent dans la boue, un cauchemar dans lequel on ne peut même pas hurler. Des éclaboussures épaisses en dégueulis sur les cœurs, âcres, noires, fétides. Cavernes, trous de rats, sans paillasse, sans lumière, des barreaux imprimés, code-barres... Quelque chose qui nous tire par les pieds, bras invisibles qui nous entraînent du côté des mourants, de la vermine et du suintant, dans la sale gueule d'une folie pas remboursée par la sécurité sociale.
Cg à Geleen, Limbourg, Hollande, août 1997
In Calepins voyageurs et après ?
-
Daidō Moriyama
Daidō Moriyama est un photographe japonais. Il est né le 10 octobre 1938 à Ikeda, près d'Ōsaka. Ses photographies témoignent de l’évolution des mœurs dans le Japon de la deuxième moitié du XXe siècle. Plus connu pour sa vision des villes et de leurs signes, Daido Moriyama est aussi un photographe de nus. Il a commencé la photographie comme assistant de Eikoh Hosoe un grand maître de la photographie japonaise, avant de se lancer dès 1963.
-
Zeljko Tonsic - Anima candida