Alphonse Daudet
***
Au pays des fleurs, plus on est petit, plus on embaume.
***
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
***
Au pays des fleurs, plus on est petit, plus on embaume.
***
Ce soir, faire un feu, brûler, brûler le vieux, l’ancien, le foutu, le passé. Le vent, la caresse, le corps, le cœur. Se séparer. Vivre, sourire, retrouver les gestes, les rires, un semblant de normalité, d’âme heureuse. Les pâquerettes, la fourmi, les pensées, la boule qui monte dans la gorge, l’envie de hurler, rire, pleurer, jouir, tout à la fois, vivre, vivre, vivre, sentir, sentir quelque chose. Folle, folle, folle. La tige si lisse et longue du pissenlit, la pieuvre au bout du bouton dénudé, la fleur, ses graines, ont rempli leur mission. Dire, écrire, penser n’importe quoi. Se séparer. Pour ne pas penser. Combien de temps encore cette comédie va-t-elle durer ? Si moche, si vide, si vaine.
cg in à la loupe
Né en 1970, Pierre Cambon vit et travaille à Agen. Graphiste de formation, c’est en autodidacte qu’il s’est emparé d’un procédé photochimique se rapprochant de l’héliogravure traditionnelle. L’héliogravure est une technique qui prend sa source vers la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle. Sa technique lui a permis d’associer deux médias qui lui sont chers : la photographie qu’il pratique depuis son adolescence, et la taille-douce qu’il découvre en 2006.
Un wagon pour l’exil me fait signe.
Je ne me retourne pas.
cg in Fugitive
(à paraître chez Cardère en février 2014)
Grains de sable dans la gorge, les humeurs orageuses. Météo de mauvais augure.
cg in à la loupe
Nomade, je sème ma tendresse et n'attends rien en retour sinon de caresser encore du bout des lèvres, le velours de ce mot : amour. Pourquoi vouloir savoir de quoi demain sera fait ? Quelle importance ?
cg, juin 1999, Bangkok
in Calepins voyageurs et après ?
***
La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait.
***
La pleine lune était puissante cette nuit et le café espagnol aussi. A l’aube un grand vent soufflait sur le pays basque. Chaud et doux, le souffle caressant d’une grande bête. Une invitation à l’amour et surtout à ses plaisirs…
Cg, juin 2000
in Calepins voyageurs et après ?
Un film magnifique et tiré d'une histoire vraie...
***
Ce qu’il appelle miracle, la nature le fait dix mille fois devant ses yeux sans qu’il sache ou ne veuille le voir.
In Recueil du Tao, Livre de la Terre
***
The Mystic
The Love Between Woman & Horse
The Offering
Mother and child
Coming home to myself
Devotion
The lovers
Artiste californienne.
"Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres".
Nelson Mandela (18 juillet 1918- 5 décembre 2013)
Pour la fin de l'année, je vais vous présenter tout un tas de BEAUX et BONS dessins animés pour les enfants !