Hélène Bleskine
L’amour en moi est trop enfant d’abandon qui gravit la colline de ma poitrine et je voudrais tellement qu’il se tire de là.
in L’espoir gravé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’amour en moi est trop enfant d’abandon qui gravit la colline de ma poitrine et je voudrais tellement qu’il se tire de là.
in L’espoir gravé
Né en 1953, Rui Palha vit à Lisbonne. Pratique la photographie depuis l'âge de 14 ans.
Voir un Monde dans un grain de sable.
Et un Ciel dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans la paume de ta main.
Et l’Éternité dans une heure.
Sarolta Bán, née à Budapest en 1982, commence sa carrière en tant que dessinatrice de bijoux. Elle découvre la photographie numérique et les possibilités infinies de manipulations en postproduction. En faisant allusion à sa méthode de travail, elle explique : « Je ne pense pas être photographe, j’aime tout simplement fabriquer des images ». Le temps de réalisation d’une œuvre finale varie entre plusieurs heures et plusieurs jours. Pour cette artiste, tout autant intéressée par la représentation que par la technique pour y parvenir, il n’est pas rare d’utiliser, pour une même photographie, jusqu’à une centaine de calques.
Plus émouvantes encore
à la lumière des lanternes
les prières des nuits froides
Un mot. Un mot follet, un mot allumette.
Y poser la langue. Goûter le miel de sa brûlure.
cg in Les mots allumettes (Cardère 2012)
Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir,
le monde connaîtra la paix.
Je veux rester maître mais c'est dans la perte de contrôle que j'ai connu le plus de jouissance...
cg in Journal 1996
Le soleil soufflait dans la nuit
in Eros zéro