Antoine de Saint-Exupéry
C'est tellement mystérieux, le pays des larmes !
in Le Petit Prince
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est tellement mystérieux, le pays des larmes !
in Le Petit Prince
Comme jaloux, je souffre quatre fois : parce que je suis jaloux, parce que je me reproche de l’être, parce que je crains que ma jalousie ne blesse l’autre, parce que je me laisse assujettir à une banalité. Je souffre d’être exclus, d’être agressif, d’être fou et d’être commun.
L'homme fut sûrement le vœu le plus fou des ténèbres ; c'est pourquoi nous sommes ténébreux, envieux et fous sous le puissant soleil.
in Feuillets d'Hypnos
Merci JL !
… « mais les dieux, où sont-ils, les pauvres ?
- à la cave ;
Et n’en remontent que la nuit, chercher dans la poubelle
de quoi manger un peu. Les Dieux
ont tourné le coin de la rue. Les dieux
commandent humblement un grog à la buvette de la gare
et vomissent au petit jour contre un arbre. Les dieux
voudraient mourir. »
Si un homme, qui n’a vu que pendant un ou deux jours, se trouvait confondu dans un peuple d’aveugles, il faudrait qu’il prit le parti de se taire ou de passer pour un fou.
in Lettre aux aveugles
La poésie prend de l’ampleur c’est un signe
Lance-pierre des muselés la poésie pour dire
Quand dire est interdit
cg in Guerre et autres gâchis,
Ed. Nouveaux Délits 2014
Artiste américaine
Les colombes ne demandent qu’à s’envoler,
qu’à aveugler l’azur.
in Le Centenaire