Reika Iwami - Spirit of water
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’esprit de la vallée ne meurt pas. Là réside la femelle obscure,
dans l’huis de la femelle obscure réside la racine de l’univers
in Tao Tö king
on ne peut que penser à Ishtar
ou à La déesse aux serpents crétoise de la civilisation minoenne
et donc à Lilith...
je me suis installé à l'écart du monde de poussière
que je bouge ou que je me repose, je vis à ma guise
mes grues blanches à ma place accueillent les visiteurs
le vent printanier pour moi tourne les pages du livre
http://bulcozitron.blogspot.fr/
L’intelligence enfin s’incarne,
les deux moitiés ennemies se réconcilient,
la conscience-miroir redevient eau,
elle est fontaine, source de fables :
homme, arbre d’images,
paroles qui sont fleurs qui sont fruits qui sont actes
in Hymne parmi les ruines
dans « Liberté sur parole »
Au cours des 16ème et 17ème siècles, en Allemagne, plus de 100.000 personnes furent torturées et exécutées à la suite d’accusations de sorcellerie. Dans les diocèses de Cologne, Trèves, Cambrai, Malines, Tournai, Anvers, Namur, Metz et Liège, 17 conciles, tenus entre 1536 et 1643, avaient appelé à la répression de la sorcellerie. Les autorités protestantes firent de même. Aux Provinces-Unies, entre 1580 et 1620, 15 synodes condamnèrent et excommunièrent les sorciers. Dans la deuxième moitié du 16ème siècle, l’archevêque Jean de Trèves fit brûler tant de sorcières que dans deux villages il ne resta plus que deux femmes. Il fit brûler, entre 1587 et 1593 et ceci dans 22 villages, 368 « sorcières ».
Pendant la deuxième moitié du 17ème siècle, au cours duquel un million de personnes, bien souvent des femmes, furent victimes de ce processus d’extermination. A Wurzburg en Allemagne, le Prince Evêque Philippe Adolf von Ehrenberg qui régna de 1623 à 1631, fit brûler 900 « sorcières », dont 219 sorciers, 18 jeunes garçons en âge d’aller à l’école, une fille aveugle, une enfant de neuf ans et sa petite sœur. En Allemagne, l’évêque de Bamberg fit encore brûler 600 femmes, l’évêque de Salzburg 97 : l’évêque Gottfried Johan Georg II Fuchs von Dornhem, qui régna de 1623 à 1630, fit brûler au moins 600 « sorcières », ce qui lui valut le surnom de « l’évêque des sorcières » ou « le brûleur de sorcière ». Un décan de Mayence fit brûler plus de 300 personnes dans deux villages, dans le seul but de s’accaparer leurs biens......
Source : http://matricien.org/matriarcat-religion/paganisme/sorciere/
Les autorités de la ville belge de Newport sur la côte de la mer du Nord, ont réhabilité 17 résidents locaux, qui ont été brûlés vifs sur le bûcher au 17ème siècle. Parmi eux se trouvaient 15 « sorcières » et deux « sorciers ». En mémoire de «l’erreur historique», l’hôtel de ville a installé une stèle, qui énumère les noms de tous les adeptes de l’occulte exécutés.
Les autorités locales ont également fait rapport sur l’organisation de la « fête des sorcières » la semaine suivante, qui encore a lieu tous les deux ans. 37 sorcières exécutées en 1627 en Allemagne ont été également réhabilitées, a indiqué le journal Local en référence à des médias locaux. Le conseil municipal à Cologne a réhabilité à l’unanimité des femmes pauvres (non mariées), qui ont été accusées de relation avec le diable il y a 400 ans.
Cependant, cette décision du Conseil n’a aucun effet, malheureusement, car les autorités de l’Allemagne moderne n’ont pas le droit d’annuler les jugements rendus en conformité avec les lois de l’Empire romain.