Tim Navis - Black ink
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La peur est dure et infranchissable, mais si on fonce dedans, on la traverse comme une feuille de papier sur laquelle un farceur aurait dessiné des briques.
in Le cœur est un muscle involontaire
En 1971, un groupe de géologues soviétiques entreprennent un vaste forage afin de trouver des gisements de gaz naturel – qui sont nombreux dans cette région du Désert de Karakoum.
Il s’avère que la fine équipe creuse en plein dans une caverne souterraine remplie de gaz, ce qui provoqua l’effondrement du sol et la création d’un immense cratère de 70 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur.
Devant la nature très toxique de ces gaz, les géologues décidèrent de mettre le feu à la caverne afin de les détruire.
Ce qu’ils ignoraient, c’est que ce feu continuerait à brûler pendant 40 ans, incitant les indigènes à baptiser l’endroit « Porte de l’Enfer ». Le feu continue toujours à brûler aujourd’hui.
Lorsque la nuit est noire, la luminescence du cratère de Darvaza est visible des kilomètres à la ronde, et son odeur de soufre devient de plus en plus forte au fur et à mesure qu’on s’en rapproche.
Nos petits-enfants seront en paix, ou ne seront pas.
in Demain le paradis
Aujourd'hui, 18h57, dans un joyeux vacarme, les grues cendrées de retour passent au-dessus de la maison, en longue files de V pour Vie, noires sur un ciel gris d'encre mouillée, juste magique !
Le cœur transporté.
Qui est capable d'extraire la racine cubique d'un arbre,
de ce frêne ?
in Le sentiment tragique de la vie
Il s'agirait, rapportent le Guardian et le Daily Mail, de la forêt préhistorique de Borth, où s'enracine la légende de "l'Atlantide galloise", le royaume englouti de Cantre'r Gwaelod, submergé après qu'une fée l'a délaissé.
Des restes de chênes, de pins, de bouleaux datant de l'âge de bronze (IIIe millénaire) ont ainsi réapparu à la surface, donnant lieu à un incroyable spectacle.
Quand il tombe, l'arbre fait deux trous.
Celui dans le ciel est le plus grand.
in Le calepin d'un flâneur
L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
in Les misérables
Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel.
in Dictionnaire des mots tordus