Greenhorse bluesun par Vanessa de Smet
Un premier essai avec la vidéo ... un court métrage documentaire explorant la scène de l'art moderne mongol, Oulan-Bator, Mongolie , 2010-2011.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un premier essai avec la vidéo ... un court métrage documentaire explorant la scène de l'art moderne mongol, Oulan-Bator, Mongolie , 2010-2011.
Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour soit sur la peur. La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
Mourir, c'est comme tomber amoureux : on disparaît, et on ne donne plus de nouvelles à personne.
in Le Christ aux coquelicots

Lorsque tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage.

Dans le quartier du Polygone, la violence est omniprésente.En regardant le reflet du coucher de soleil, la petite Djanissa rend hommage à sa mère qui a été assassinée, victime de ce fléau.

Le regard mûr de Chouchou contraste avec la représentation des enfants de son âge. Chouchou est née d'une mère algérienne et d'un père manouche. Ils vivent sur le terrain du Polygone.

Tyson et ses poussins sur l'aire d'accueil aménagée du Marseillan. Lorsque j'ai demandé à Tyson de choisir un attribut pour réaliser son portrait, il est immédiatement allé chercher ses poussins.

Evene, Agde, 2009

Paro et Adriana, Aire de Dunkerque, 2013

Hosanna, Aire de Geispolsheim, 2012
Jeannette GREGORI est née le 4 août 1967 à Thionville. Elle vit à Strasbourg. Elle a séjourné aux Etats-Unis en 1993/1994 en tant que lectrice et a suivi des cours de photographie aux Beaux-arts de l’Université d’Indiana. Les voyages dans les banlieues et quartiers populaires de New York ou de la Louisiane lui ont donné envie de laisser une trace des fragments de vie croisées sur son chemin. Elle a participé au programme d’échange linguistique franco-américain Fulbright en 2002/2003 et a vécu dans la région de Philadelphie. Son inspiration s’est nourrie de quelques photographes s’inscrivant dans la tradition du photoreportage ou de la photographie humaniste (Dorothea Lange, Mary Ellen Mark, Arlene Gottfried…).
http://www.jeannettegregori.com/
Les enfants disent ce qu'ils font, les hommes ce qu'ils pensent,
les vieux ce qu'ils ont vu et entendu.




Negrita au Provençal, 2013

Mère et enfant, aire de Wodli, Strasbourg 2012 où une trentaine de Roms vivent sans eau ni électricité. Ils vivent aussi sous la menace des expulsions.

Vaïda et sa grand-mère, Polygone 2009

Le bain des petits, Polygone 2009

Mère et enfant, Czarna Gorà

Vaïda

Enceinte, Szaflary, 2011

Magdalena - Czarna Gorà, Poland, 2011

Louise Pisla, Barr 2009
A 86 ans, Louise Pisla est la doyenne des gitans d'Alsace et elle est considérée comme la mémoire vivante de la culture manouche. Sa biographie " Sur ces chemins où nos pas se sont effacés" vient d'être publiée. Elle a réalisé le film "De la Source à la mer" où pour la première fois une scène de rafle par les soldats allemands est portée à l'écran. Son souci de préserver l'environnement et l'eau en particulier y est aussi représenté. Louise Pisla est bien connue pour son caractère authentique et son franc-parler.

N'entres pas dans mon âme avec tes chaussures
