CATHY GARCIA-CANALES - Page 1366
-
-
Altiplano de Peter Brosens et Jessica Woodworth (2009)
-
Le cochon de Gaza de Sylvain Estibal (2011)
-
Gadjo Dilo de Tony Gatlif (1997)
-
La source des femmes de Radu Mihaileanu (2011)
-
Incendie de denis Villeneuve (2010)
Ce film est inspiré de la pièce de théâtre Incendies de Wajdi Mouawad, elle-même inspirée de la vie de Souha Bechara.
-
Les tortues volent aussi de Bahman Ghobadi (2004)
Les tortues volent aussi (en persan : لاک پشت ها هم پرواز می کنند) est un film iranien du réalisateur kurde iranien Bahman Ghobadi.
-
Rebelle de Kim Nguyen (2011)
-
Atanarjuat, la légende de l'homme rapide de Zacharias Kunuk (2002)
Premier film canadien-inuktitut au Nunavut réalisé par Zacharias Kunuk en 2001, et sorti au cinéma en 2002. Il est également publié comme Atanarjuat, la légende de l'homme rapide, qui traduit le titre en français. Atanarjuat est le premier long métrage à avoir été écrit, réalisé et joué entièrement en inuktitut, la langue des Inuits du Canada.
-
Printemps, été, automne, hiver... et printemps de Kim Ki-duk (2003)
-
Les Bêtes du sud sauvage, un film de Benh Zeitlin (2012)
-
Artuš Scheiner
Illustrateur tchèque (1863-1938). Très peu connu hors de son pays, c'était un artiste totalement autodidacte, le dessin était d'abord pour lui un passe-temps, mais très vite ses dessins se sont retrouvés dans les journaux autrichiens, allemands (en particulier Lustige Blätter ) et hongrois. A partir de 1897, il a commencé à publier ses dessins dans des magazines de bande dessinée tchèques. En 1902, il illustrera le premier de nombreux autres livres de contes de fée, il illustrera aussi des contes pour adultes, subtilement érotiques.









-
L'ile ( Seom ) de Kim Ki-Duk (2000)
-
Annik Reymond
Formée en Arts Visuels à Genève, elle vit et travaille en Haute-Savoie, France. Elle a exercé diverses activités en lien avec la création, qu'elle je continue à pratiquer pour certaines d'entre elles: enseignement des arts visuels, musique et spectacles musicaux, performances, installations sonores, lumineuses, peintures collectives, graphisme, animation d'ateliers d'expression créatrice.
Elle a repris son travail de création artistique personnel en 2007.J'ai découvert son travail dans le premier numéro de la revue de poésie Dyptique. Il m'a plu instantanément, un vrai coup de foudre, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !













Son blog : http://annik-reymond.over-blog.org/
-
Aimery Joëssel
Aimery Joëssel est un artiste français, installé depuis une dizaine années sur l’île de Bali, où il s’attache aujourd’hui à approfondir sa passion pour la photographie ainsi que pour l’Art Tribal. Après avoir grandit dans le sud-est de la France et avoir étudié à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, ce n’est que tardivement qu’il s’est tourné vers la photographie, afin dit -il de « Montrer qu’une île aussi saturée par un tourisme de masse et nommée « le dernier paradis » n’est pas qu’un décor et qu’elle arrive à survivre à cette invasion. Les clichés qui ont célébrés Bali sont vrais ,cérémonie, musique, danse, paysages luxuriants…, mais je m’attache plutôt au quotidien, aux gens simples, à la vie de l’arrière-pays loin du tourisme, à ceux qui survivent, aux mendiants, en un mot à tout ce que les touristes ne veulent ou ne peuvent voir. Cette île quoiqu’il puisse lui arriver sera toujours une sorte d’exception à beaucoup de niveaux. »
From “Prayer in Holy Water” , 2012

Gardener, 2011

Untitled 2012


Concerns, 2012

Morning

From Prayer in Holly Water, 2012

Pura Melanting, Ubud, 2010

Return of the Fishermen. Kedonganan.

Roots on the Rocks, From the series ‘Heritage’

The Benua’q Guardians in front the longhouse, East Kalimantan. From the series ‘Remember Borneo’

Untitled, Kedonganan. From the series ‘Bali in my eyes’”

Son site : http://aimeryjoesselphotography.wordpress.com/