CATHY GARCIA-CANALES - Page 250
-
-
Dead Can Dance - Song Of Sophia
-
Philippe Naudet - L'ermitage flottant - mars 2021

songe
un ermitage perdu
dans les nuages
entre les herbes
inondées de lumière
menthe et cristal
le vent ruisselle
in Petit livre des illuminations simples
-
Daniela Capaccioli

-
Francis Ponge

-
Albarran Cabrera

-
Solanaceae - The Swallows Spirals Through Them
-
Xavi Bou - Ornitografias




Xavi Bou (né à Barcelone, 1979)Si les oiseaux laissaient des traces dans le ciel, à quoi ressembleraient-ils ? Depuis des années, le photographe Xavi Bou, basé à Barcelone, est fasciné par cette question, mais bien sûr, les oiseaux en vol ne laissent aucune trace - du moins aucune visible à l'œil nu.Bou avait cependant un plan et il a passé les cinq dernières années à essayer de capturer les contours insaisissables dessinés par les oiseaux en mouvement, ou, comme il dit, « de rendre visible l'invisible. ”Il a commencé à explorer des techniques photographiques qui lui permettraient de montrer la beauté des oiseaux d'une manière qu'on ne l'avait jamais vue auparavant et il a finalement choisi de travailler avec une caméra vidéo, dont il extrait des photos à haute résolution.Après avoir filmé les oiseaux en mouvement, Bou sélectionne une section des séquences et superpose les cadres individuels en une seule image. Il trouve le processus semblable à celui de développer un film :Il ne peut pas dire à l'avance quel sera le résultat final, mais il y a une seconde magique, dit-il, quand l'image — chimérique et surréaliste — commence à émerger.Avant que Bou ne commence ce projet, qu'il appelle « Ornitografías », il a obtenu des diplômes en géologie et photographie à Barcelone, puis a travaillé comme technicien en éclairage dans l'industrie de la mode.Ce travail actuel, dit-il, allie sa passion et son métier.« C'est technique, stimulant, artistique et naturel. C'est le lien entre la photographie et la nature que je cherchais. Ornitografias, c'est l'équilibre entre l'art et la science, un projet de découverte naturaliste, et, en même temps, un exercice de poésie visuelle. -
Slava Egorovič Kemlil
-
Irene Chou

-
Yi King - Le livre des transformations

-
Matt Wuerker

-
Black Friday (2019) / Pieter Brueghel (1562)

-
Henri Bergson
La connaissance intérieure et les expériences extérieures anormales leur montrent un côté de la réalité que les autres ignorent et commencent ainsi leur voyage vers l’éveil.
Chaque étape du voyage est faite en suivant le cœur au lieu de suivre la foule et en choisissant la connaissance et non pas les voiles de l’ignorance.
-
Washington Allston - Moonlit Landscape - 1819
