Mithun H - Saaya
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’animal en soi sommeille
On le dit
Mais l’animal en moi est éveillé
Je vibre aux odeurs de terre mouillée
Je hume la mer d’aussi loin que le chien hume sa pâtée
Nulle fleur odorante ne passe inaperçue
Ma peau est sensible aux alizés
J’entends la petite vie qui grouille, sable ou gravier
Humus, lichen, pourriture organique
Je vois la douceur tendre du vert des jeunes pousses
Les feuillages éclaboussent ma rétine
Les pétales blancs ou pastel y impriment leur pointillisme
Toute bête qui croise mon chemin me rend l’extase des lointains jours d’avant
D’avant que ne se séparent femmes et femelles
in Animalité
(trouvé au Musée improbable !)
La sève ruisselle. Son chant écorce l’univers
et la nuit frissonne en songeant au festin.
Nous voici disloqués. Éblouis, transis, illuminés.
Tout brûler et repartir, de déchirure en déchirure. Faisceaux d’un élan unique.
La toile se recréé. Perdre en apparence, gagner en vigilance.
cg in Les mots allumettes, Cardère éd. 2012
Ma maison est de traviole ? Tant mieux, les oiseaux en rigolent.
Ça, c’est le pied de nez rouge, qui tache si on insiste. La caracole du clown.
cg in Celle qui manque
Jean Oury, définit une folie très répandue chez les gens qui ne sont pas dans les asiles, ceux qu'il appelle les normopathes, en ces termes :
"des gens qui se prennent pour leur fonction".
Le premier groupe folk-rock qui ait intégré des instruments de musique traditionnelle des Philippines (ils ont aussi étudié la musique tribale). Une célèbre "protest song" contre la dictature du Président Ferdinand Marcos.
Ordonner à autrui ce que l’on ne fait pas soi-même est une provocation.
in Deux maîtres chinois